Une grue mobile LTM 1300-6.3 pour Montagrues

318
grue mobile LTM 1300-6.3

La nouvelle grue mobile LTM 1300-6.3 Liebherr vient compléter le parc matériel de Montagrues. Cette entreprise de région parisienne spécialisée dans la location de grues, le montage de grues à tour et les services logistiques élargit son offre avec ce bébé de 300 t !

Le Dig Tour 2024

L’entreprise Montagrue a vu le jour il y a 50 ans en 1973. Elle est spécialisée dans le montage de grues à tour et de matériel de manutention. C’est en 1992 qu’elle a acheté sa première grue LTM Liebherr. Un achat qui signait le début d’un partenariat fructueux. En effet, aujourd’hui elle compte environ 40 grues mobiles et de construction mobile dans son parc ! « Nous avons toujours fait confiance à la fiabilité des produits et à l’excellent service après-vente de Liebherr », explique Arnaud Berteau, directeur général de Montragrues.

Et, l’an passé le Groupe martiniquais Plissonneau a racheté Montagrue. Actif notamment dans les domaines des engins de chantier, des véhicules utilitaires et industriels et du négoce d’EPI, il réalise aussi une activité de levage dans les DOM-TOM. Cette variété d’activité en fait un des plus grands acteurs dans les DOM-TOM. Ce rachat lui permet de poursuivre son expansion en France métropolitaine.

  • Hydrokit caméra TPA
  • kobelco sk75

Pour les travaux de grande hauteur

C’est la première LTM 1300-6.3 en France. « Nous avons choisi cette grue parce qu’avec son tonnage et sa grande longueur de flèche, elle nous permet de compléter intelligemment notre gamme sur les opérations de grandes hauteurs. Par ailleurs, Liebherr est un partenaire exclusif de longue date pour nous », poursuit Arnaud Berteau.

La grue mobile LTM 1300-6.3 reçoit une flèche télescopique de 90 m qu’elle transporte avec une charge par essieux de 12 t. Elle dispose de performances élevées et une position de flèche quasi verticale. Cette grue est principalement destinée au montage des grues à tour, d’antennes ou encore pour l’entretien d’éoliennes. Elle comprend de nombreuses technologies : ECOmode, ECOdrive, VarioBase®Plus, VarioBallast®, Auto-Ballast, concept mono-moteur et les Windspeed Load Charts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

trois × trois =