Les camions roulent pour le Dig Tour

253
Chez Dian Group, distributeur Scania sur l'ouest de la France, les porteurs représentent 30% des ventes, ici une configuration classique en 8x4 bi-benne.

Constructeurs, loueurs, distributeurs de camions, de bennes et de remorques, de grues, sont de plus en plus nombreux à adhérer au concept Dig Tour. On retrouve des filiales de marques, des indépendants, des fabricants de bennes, tous bien motivés pour aller à la rencontre des pros des chantiers.

Le Dig Tour 2024

Sur les deux premières étapes, les spécialistes du transport sous toutes formes étaient regroupés en haie d’honneur. Les nouveaux comme les habitués du Dig Tour se sont retrouvés entre acteurs de la filière transport. Les France Plateaux, Transport Capelle, Scania, Volvo Trucks, Mercedes, Fassi, Renault Trucks, CIF Bennes sur la première étape de Paris. Puis la semaine suivante, sur Nantes, DIAN Scania, CIF Bennes, Berroyer Faymonville Schmitz, Iveco, Fiat Professionnal, Kässbohrer,… et bien d’autres sont venus compléter le plateur du transport sur l’Ouest de la France.

Avec plus de 500 véhicules facturés chaque année, dont 30 % de porteurs, Dian, concessionnaire historique Scania sur l’ouest de la France reste en pôle position des ventes de la marque. Le drapeau de l’enseigne flotte sur la Bretagne, Pays de la Loire, les Deux Sèvres depuis 1968.

  • Hydrokit caméra TPA
  • kobelco sk75

Dans son évolution constante, notamment pour faire face au développement des énergies alternatives, le distributeur a complété son équipe par un référent technique. Un conseiller technique qui saura accompagné les transporteurs dans leur transition énergétique, en fonction de leurs applications. Car comme tout le monde le sait Scania offre une des plus belles offres en véhicules bas carbone. Les propositions techniques sont diverses et variées comme le concept hybride PHEV électrique diesel une solution rassurante pour les exploitants puisque autonome en déplacement urbain et semi urbain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

12 − sept =