Une benne qui benne mieux chez Sofrat

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André Bastet dirigeant de Sofrat au pied d'une Benalu avec revêtement intérieur en polyéthylène pour une efficacité sans égal sur le vidage à mi hauteur.

Le transporteur terrassier francilien Sofrat et sa centaine de camions adopte progressivement un revêtement intérieur en polyéthylène pour ses bennes. Le vidage se fait à mi hauteur et sans transfert de poids à l’arrière. Ce qui veut dire une motricité préservée. D’autant que cette éjection instantanée des matériaux aide le camion à repartir dans toutes les conditions de terrain.

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Tous les transporteurs dignes de ce nom rencontrent le même problème. Vracs collant, déchargements de bennes incomplets, benne levée au maximum sur sols irréguliers, autant de situations qui s’avèrent problématiques ou dangereux. Le risque de basculement peut alors être important. Cela entraîne forcément une perte de temps. Soit à décoller ce qu’il reste, soit à essayer de dégager le camion, quand l’essieu sous la sellette du tracteur n’est plus en prise directe avec le terrain.

Pour tenter de remédier à ce genre de désagréments et améliorer les conditions de travail de ses salariés, André Bastet, le gérant de Sofrat introduit progressivement dans son parc de transport des semi bennes en aluminium de Benalu avec revêtement intérieur en polyéthylène. Les 2 deux premiers exemplaires sont en 8 mm d’épaisseur et les 3 suivantes en 10 mm. Dans le cahier des charges Sofrat, porte arrière hydraulique et système automatique de gonflage sont au rendez-vous.

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Outre le fait de faciliter l’écoulement des produits collants, avec les risques encourus au bennage, cela augmenter aussi la durée de vie du matériel par une protection interchangeable du fond et des palplanches de structure de bennes. Sans oublier également la polyvalence d’utilisation par le transport de tout type d’agrégats, à part de l’enrobé.

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