La Méga « Meca » Fête

497
blank
Franck Seret accueille la 3ème génération avec Fabien

Après 2 ans de pause imposée, les Meca Days du distributeur savoyard Meca TP sont de retour. Plusieurs nouveautés au programme, comme l’arrivée des chargeuses Weycor sur 4 départements dont les 2 Savoie. La reprise du loueur local Loc@Venir, le lancement d’un réseau pour Hydrema sur le sud de la France, un partenariat avec Vermeer sur la partie broyeurs et skid porte-outils.

  • Rototilt quickchange sept TPA
  • MB Crusher TP & Aménagements

Sur la route du col de la Chambotte, surplombant le lac du Bourget et au-dessus de La Biolle, le village d’origine des Seret, les Meca Days sont l’événement régional à ne surtout pas rater. Des matériels et d’équipements à la pelle, des démos, des nouveautés, et surtout beaucoup de la convivialité.

 » Je n’ai toujours aucun doute sur la croissance structurelle de la location. Nous avons d’ailleurs initié le mouvement depuis longtemps avec une organisation dédiée et un parc de plus de 300 machines. Et ce n’est pas fini, l’objectif est d’atteindre 50 % de notre CA en location !« , explique Franck Seret en compagnie cette année de son fils Fabien pour la photo. Accompagné de Kubota, Meca TP est le premier distributeur du réseau à lancer le concept du tout en un, comme aperçue sur les Meca Days, la proposition d’une pelle Kubota Kx60-5 de 6 t à 1200 €/mois, full service inclus, comprenant maintenance, révision et garantie sur 5 ans.

Le groupe Seret vient de reprendre Loc@Venir, dont la totalité du parc est en huile bio Panolin et peint en vert anglais. « Notre développement dans la location va se faire sous cette marque, avec ses couleurs et en huile bio. Nos montagnes le valent bien« , ajoute Franck.

Ce développement se fera aussi sur le plus gros matériel avec les pelles et chargeuses Doosan, de 14 à 35 t pour les pelles, y compris les équipements dédiés à la démolition ou au recyclage. Une pelle Doosan de 14 t toute verte est d’ailleurs disponible en location.

L’offre s’étoffe

Les chargeuses articulées Weycor comblent un trou sur les petits et moyens tonnages, de 3,2 à 15 t. Ces engins se prêtent bien à une utilisation en montagne, avec de nombreuses options et équipements adaptables. Les premières ventes sont d’ailleurs effectives, notamment en stations pour le déneigement.

En nouvelle marque également, Vermeer exposant un skid porte outils. Le S925X, avec son moteur Kubota 25 ch offre un débit hydraulique de 58 l/min. Il lève jusqu’à 2,20 m pour une capacité de 450/500 kg. Assez puissant donc pour entraîner des équipements pour paysagistes ou élagueurs comme ce préparateur de sols (enfouisseur de pierres), Rotadairon STH36.

Depuis 15 ans avec Meca TP, Weber MT, le spécialiste allemand du compactage, positionné comme il se doit sur le haut de gamme, avait fait le déplacer avec un pied de mouton articulé MC85 à rouleaux étanches et capotage PPS et une plaque hybride manipulable sur 360°, la CFR90 d’une surface de 42 mm. Les habituels partenaires étaient aussi de la partie, avec Menzimück pour les pelles araignées, les marteaux Montabert avec Cimax, les tables à scier le bois Logosol, les broyeurs FAE, les outillages Stihl.

 » Le groupe Seret, c’est aujourd’hui 95 personnes, près de 30 M€ de CA et l’envie d’être toujours meilleur en services et en conseils. Chez nous, c’est inscrit dans nos gênes de père en fils. C’est fondamental pour préserver la confiance de nos clients« , confirme Franck Seret.

Du spécifique aussi

En démonstration également, un camion aspiratrice d’Aix TP, dirigé par Franck Bastard Rosset, un local de l’étape. Mais également la chargeuse pelleteuse articulée Hydrema 926F équipée d’une remorque télécommandée à timon hydraulique de 12 t. Comparable aux capacités d’une pelle et d’une chargeuse de 10 t, avec son moteur Cummins de 147 ch, ce gros bébé est à 4 roues égales directrices et motrices. Et ne fait que 2,5 m de large, ce qui veut qu’elle peut rouler sur la route jusqu’à 25 km/h. Hydro Concept son propriétaire l’a voulu suréquipé : tiltrotateur Engcon, broyeur à bois, pince à bois, lamier, taille haie..

Le Lac du Bourget

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

1 × quatre =