La SK19 remplace la mini pelle SK18-1E

301
SK19

Kobelco présente sa nouvelle cacahuète SK19. Une mini pelle compacte qui vient remplacer la SK18-1E. Une version revue en profondeur pour encore plus d’efficacité.

Le Dig Tour 2024

Les chantiers exigus nécessitent tout de même des performances. Kobelco affirme que la SK19 est prête à relever le défi. Elle offre des performances supérieures à sa prédécesseur avec un moteur Stage V plus puissant, un nouveau circuit hydraulique, et des équipements de travail repensés.

En effet, le moteur Yanmar offre 38% de puissance supplémentaire. Et, la cacahuète a 10% de force d’arrachement supplémentaire au godet, 26% de force d’excavation en plus et une capacité de levage augmentée de 24%. Qui dit mieux ? Et c’est pas fini ! Le constructeur affirme également que la vitesse de déplacement, la portée et la profondeur d’excavation sont également améliorées.

JCB 18Z

Compacte

C’est ce que l’on attend d’une mini pelle pour pouvoir travailler au plus près des murs et dans des zones étroites, mais aussi pour accéder au chantier. Pour cela, la SK19 dispose de chenilles rétractables. Elles passent de 980 mm à 1320mm. Le rayon de rotation arrière est compacte. Cela assure l’efficacité dans les zones confinées. Et, l’angle de déport de la flèche est de 12% supérieure à la précédente version.

Durable

Si les Kobelco sont réputées pour leur solidité, le constructeur est allé encore plus loin en renforçant les pièces essentielles de la machine. Ainsi la flèche, le balancier et le déport de pied de flèche sont de grande section pour une meilleure résistance aux articulations de l’équipement. Par ailleurs, les protections de tige de vérin en acier à haute limite élastique sont de série pour les vérins de godet et de balancier. Enfin, la tige du vérin de lame est aussi protégée contre les débris de chantier.

«Les minipelles sont essentielles dans notre gamme de produits. La SK19 démontre la qualité du développement de notre technologie et des conceptions de machines en matière de minipelle. Conçue pour la productivité, la nouvelle SK19 offre des forces d’excavation au balancier supérieures et des temps de cycle globaux raccourcis, des circuits hydrauliques auxiliaires en pointe de sa catégorie, pour une grande polyvalence et une meilleure stabilité.» conclut Wesley Elverding, responsable produit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

dix + 3 =