En cette fin d’année, Spie Batignolles a reçu deux récompenses pour sa politique d’actionnariat salarié. Le Groupe a obtenu le Grand Prix FAS 2025 (Fédération Française de l’Actionnariat Salarié) et le Trophée C&B 2025.
Jean-Charles Robin, président de Spie batignolles, a reçu le Grand Prix FAS 2025 ce 17 décembre par Olivier Paon, Président de la Fédération Française de l’Actionnariat Salarié. La FAS a pour ambition de promouvoir et de développer, par l’organisation de ce prix notamment, l’actionnariat salarié en France et en Europe.
Quelques jours plus tôt, le 3 décembre, le Trophée C&B 2025 organisé par le Groupe RH&M et Amundi avait été remis aux équipes de la Direction Financière et de la Direction des Affaires Sociales de Spie batignolles des mains de Anne Chatelet-Estournès, directrice du développement chez Amundi. Ce prix récompense les entreprises et leurs équipes au regard de projets en matière de rémunération ou d’avantages sociaux remarquables par leur pertinence, leur exemplarité ou leur caractère innovant.

Plus de 20 ans d’engagement
Ces deux prix viennent récompenser le modèle actionnarial de Spie batignolles, véritable pilier de son indépendance depuis plus de 20 ans grâce à la confiance continue de ses collaborateurs.
En effet, depuis plus de 20 ans, l’actionnariat salarié s’inscrit au coeur de la stratégie de Spie Batignolles. Le Plan Épargne Groupe rencontre un succès grandissant. De 2 374 actionnaires en 2004, le groupe compte désormais 7 719 collaborateurs-actionnaires. L’évolution des montants investis et du nombre de souscripteurs, notamment des compagnons dont le taux d’adhésion est passé de 37 à 46 % en deux ans, témoigne de cette confiance renouvelée.
Cette fin d’année 2025 a marqué une nouvelle étape d’importance pour le fonds commun de placement entreprise « Spie batignolles Horizon ». Par un achat significatif d’actions, l’épargne salariale détient désormais 40 % du capital de Groupe Spie batignolles et 20 % des droits de vote, contre 4 % du capital en 2004.
Cette opération permet d’aligner les intérêts de toutes les parties prenantes au capital du Groupe, collaborateurs, managers actionnaires et fonds d’investissement.
































