À compter du 1er janvier 2026, Dennis Kinzelmann assurera la présidence de Mercedes-Benz Special Trucks. Il succèdera à Franziska Cusumano, qui prendra la direction générale de Mitsubishi Fuso Truck and Bus Corporation au Japon le 1er avril 2026.
Dans ses nouvelles fonctions, Dennis Kinzelmann aura la responsabilité du développement, de la production et des ventes des Mercedes-Benz Unimog, Econic et Zetros à Wörth, mais pas que. Il devra aussi poursuivre le développement des activités mondiales de Daimler Truck dans le domaine de la défense, ainsi que des activités de conversion sur mesure pour les clients à Molsheim, en Alsace.
« Dennis Kinzelmann apporte près de 20 ans d’expérience à divers postes de direction dans l’industrie automobile. Leader passionné et visionnaire, il a démontré sa capacité à stimuler l’innovation, à relever des défis complexes, à établir des partenariats durables et à mener des équipes vers des performances optimales. Je suis convaincu que Dennis poursuivra la success story de Mercedes-Benz Special Trucks et fera progresser de manière stratégique notre orientation vers le secteur de la défense. Compte tenu de l’importance stratégique de ce segment, Dennis me rendra directement compte. Je lui souhaite beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions. », indique Achim Puchert, PDG de Mercedes-Benz Trucks.
En effet, Mercedes-Benz Special Trucks effectue le développement, la production et la commercialisation des gammes Mercedes-Benz Unimog, Econic et Zetros, ainsi que des châssis pour carrosseries spécialisées à usage civil et militaire au sein de Daimler Truck. Sur le site de Wörth, Mercedes-Benz Special Trucks combine depuis plus de 20 ans son expertise dans la production en petites séries hautement flexible avec son savoir-faire dans des secteurs spécialisés tels que la défense, les services municipaux, la lutte contre les incendies, l’agriculture et les véhicules à double usage.































