Les grues high-top Liebherr contre vents et marées

7
grues high-top

Quatre grues high-top Liebherr participent à la construction du pont Ytre Steinsund sur la côte norvégienne. De par leur conception, elles permettent de travailler en sécurité même par mauvais temps.

Dans l’ouest de la Norvège, le pont Ytre Steinsund est un projet d’infrastructure majeur. Il vise à améliorer l’accès à la région autour de Hardbakke, à côté du Sognefjord.

Cette côte est connue pour ses vents violents et sa mer agitée. Trois grues high-top 280 EC-H 12 Litronic avec une hauteur sous crochet atteignant 60,3 mètres, et une grue 132 EC-H avec une hauteur sous crochet de 27,5 mètres servent à la construction de ce pont. Avec des rayons d’action de 60,3 m ces grues assurent le transport des éléments de construction en acier et en béton depuis le bateau jusqu’aux piliers du pont. Le système de commande intelligent des grues 280 EC-H permet des mouvements fluides et sûrs même par vent fort.

MAGNI TH 3.6

Pour assurer leur stabilité, ces grues high-top reposent sur différents types de fondation. En effet, trois des quatre grues sont montées sur des châssis en croix ainsi que sur des fondations massives en béton avec ancrage. Et, la quatrième est montée directement dans le fjord. Pour ce faire, les équipes ont conçu un cadre en acier ancré au fond marin, qui dépasse en partie port-à-faux au dessus de l’eau.

Les grues prouvent leur efficacité sur ce chantier. Les éléments arrivent par voie maritime puis sont hissés sur le pont depuis le bateau. Pour cela, il est nécessaire d’avoir une technologie hyper fiable et précise, surtout quand le vent s’en mêle. Mais, grâce à leur conception et à leur précision, les grues high-top mènent à bien cette mission.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici