
Poursuivant sa volonté de proximité avec ses clients, Blanchard TP, distributeur des marques Hyundai, Kobelco et Fuchs en Bretagne, Normandie et Pays-de-la-Loire, annonce l’ouverture d’une nouvelle agence à Brech (56) en 2026.
Blanchard TP a la volonté de renforcer sa présence dans le secteur du Morbihan. Aussi, quand l’opportunité d’acquérir un site idéalement situé, et le dernier disponible dans le secteur, s’est présentée, l’occasion a été saisie. En plus, il apporte avec une visibilité forte sur l’axe Vannes-Lorient. « Le site est idéalement placé pour compléter notre maillage breton. Il se trouve à 1 heure de Quimper et 1 heure 15 de Malville et de L’Hermitage », indique Sébastien Texier, Directeur Général. Un emplacement idéal pour réduire les temps de transport des clients actuels mais pas seulement. « Le secteur est particulièrement dynamique sur le marché des pelles à chenilles ». Une belle occasion donc de se rapprocher de clients potentiels.
Cette nouvelle agence sera la 8e du Groupe et la 4e en Bretagne. Le permis de construire est accordé, les finitions des plans pour les aménagements intérieurs sont en cours et les premiers coups de pelles ont été donnés. Le Groupe mise sur une ouverture au printemps prochain. Comme les autres agences, elle comportera une zone d’accueil et un bel espace d’atelier pour réceptionner les machines et assurer le SAV. « Nous allons prochainement lancer les processus de recrutement pour composer l’équipe sur place ».