Le Groupe Cretot, concessionnaire Iveco depuis 1982 dans l’Ouest de la France, poursuit sa stratégie de développement et confirme sa confiance dans la marque en reprenant la société Centre VI (Centre Véhicules Industriels).
Cette acquisition s’accompagne de la création d’une nouvelle entité, Cretot Sud. Elle marque une étape importante dans la consolidation du réseau Iveco en France.
Présente historiquement dans les départements du Cher (18), de l’Indre (36), de l’Indre-et-Loire (37), du Loir-et-Cher (41) et de la Nièvre (58), Centre VI, créée en 2014 et basée à Bourges (18), emploie 81 collaborateurs. Les sept sites qu’elle exploite sont reconnus pour la qualité de leur service, ainsi que leur ancrage régional. Avec cette reprise, le groupe Cretot renforce ses investissements dans le réseau Iveco. Dans un marché en pleine évolution, où la proximité et la qualité de service constituent des facteurs clés de performance, le groupe entend ainsi consolider sa position d’acteur régional de référence.
Renforcer le service client en dynamisant le territoire
La création de Cretot Sud s’inscrit dans une démarche de redynamisation de l’activité locale. En s’appuyant sur le savoir-faire, les compétences et les moyens techniques du groupe, cette nouvelle entité a pour ambition de structurer la présence régionale. En effet, l’objectif est de renforcer la proximité avec les clients et d’optimiser l’offre de services. Un but rendu possible grâce à la mutualisation des ressources et à la modernisation des ateliers, et de garantir la continuité pour les équipes, les clients et les partenaires. Cette synergie permettra également de stimuler l’économie locale.
« Nous sommes convaincus que l’union de nos forces permettra de rétablir un élan fort sur ce territoire. Ainsi, nous pourrons mieux servir nos clients et stimuler l’activité locale, déclare Pierre Corbin, Directeur général du groupe Cretot. Cet investissement témoigne de notre confiance dans la marque Iveco. Il marque également notre engagement à renforcer sa présence sur le marché français ».






























