Takeuchi Kobelco, le jeu de la complémentarité ?

378
Morgan Pisanu, directeur France de Takeuchi
Pour Morgan Pisanu, avoir deux cartes complémentaires est une chance, mais il est impératif d'adapter les moyens techniques et humains pour réussir le challenge.

« Je suis très heureux que certains distributeurs historiques du réseau Takeuchi affichent de grandes ambitions en prenant une nouvelle carte comme Kobelco »

blank

Ce sont les premiers mots de Morgan Pisanu, directeur de Takeuchi France. Suite à l’annonce de la nouvelle carte du réseau Kobelco présentée la semaine dernière. « Je trouve très gratifiant qu’un autre Japonais premium, comme Kobelco, soit venu solliciter certains de nos distributeurs historiques, comme Alliance Compacts ou Serge Monod Equipement. C’est la preuve que le travail que nous avons accompli ensemble depuis plusieurs années est visible et porte ses fruits, explique le directeur France de Takeuchi

un réseau en place qui a fait ses preuves

 » Notre réseau est aujourd’hui fortement implanté en local. Il bénéficie d’une dynamique commerciale bien huilée et dispose d’une image sérieuse auprès des clients, avec un SAV réactif. Cette réputation premium méritée est l’aboutissement d’un travail de fond. Cela dévoile aujourd’hui toute la pertinence des actions que nous avons menées. Certains distributeurs font aujourd’hui le choix d’agrandir leur gamme et le tonnage des machines proposées avec une carte comme Kobelco. C’est légitime, mais il leur faudra nécessairement organiser des équipes commerciales et des ateliers dédiées ou adaptés en conséquence. Ils disposaient dans la gamme de pelles mini / midi jusqu’à 15 tonnes. La carte Kobelco leur permettra d’aller beaucoup plus haut, avec des machines bien plus grosses. Mais ce ne sont pas les mêmes produits, et ils ne se vendent pas de la même manière. Ça requiert des moyens humains et techniques différents. Grandir ainsi d’un coup est une belle opportunité qui s’offre à eux. Et je leur souhaite un franc succès sur leur secteur. « 

  • blank
  • blank
  • blank

Sacré challenge

 » C’est un challenge excitant, mais attention, prévient gentiment Morgan, je serai très regardant sur nos parts de marchés et les éventuels transferts de ventes d’une marque à l’autre. La carte Takeuchi est prisée… et elle doit continuer d’être choyée à sa juste valeur et ainsi continuer à grandir de façon pérenne. » 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

9 + quatorze =