Liebherr France : « Notre organisation est prête pour repartir »

170
Coronavirus LIebherr France SAS usine de Colmar Alsace
L'usine de Liebherr-France SAS des pelles sur chenilles redémarre progressivement sa production dans le respecter les gestes barrières.

20 avril. C’est la date fixée par Liebherr France SAS pour relancer progressivement sa production dans le respect total des gestes barrières. 15% des effectifs préparent déjà le site pour garantir la bonne mise en place des mesures sanitaires.

blank

Les conditions à une reprise d’activité dès le 20 avril concernent un accueil fermé et une seule entrée sur site possible par le poste de garde. Une prise de température de chacun sera obligatoire à l’entrée du site. De plus, un balisage facilitera les flux et le respect de la distance sociale de minimum 1 mètre. Les postes à fortes interactions (médical et après-vente par exemple) auront des gants, masques et lunettes de sécurité. Les intervenants extérieurs limités et soumis exactement aux mêmes règles.

Livret de reprise d’activité et E-learning

Via un site extranet, des informations régulières ont été diffusées à l’ensemble des collaborateurs depuis la fermeture mi-mars. Un livret numérique de reprise d’activité détaillant les mesures à respecter sur le lieu de travail est disponible depuis la semaine dernière et un « E-learning » (Formation en ligne) est disponible cette depuis cette semaine. Cette formation permettra à chacun, en amont de la reprise, de connaître et maitriser les comportements nécessaires à un environnement de travail sain et sécurisé.

  • blank
  • blank
  • blank

Télétravail et personnel fragile

Cette reprise de la production s’effectue en parallèle des mesures déjà prises jusqu’alors par la société : le télétravail reste de rigueur pour les postes le permettant et le personnel fragile et/ou avec pathologies devra rester chez soi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

5 × 1 =