« Vins sur vins » pour Alliance Compacts

53
Alliance Compacts Takeuchi Hidromek Beaune
Jean-Louis Grimaldi et Philippe Diconne lors de la cérémonie de coupure du ruban de la nouvelle agence de Beaune d'Alliance Compacts

Evénement orchestré par Jean-Louis Grimaldi et Philippe Diconne, leurs épouses respectives et leurs équipes, l’inauguration de l’agence Alliance Compacts à Beaune marque une étape dans la success-story du distributeur historique de Takeuchi sur le Rhône-Alpes.

Pas moins de 300 personnes reçues pour cette inauguration en grandes pompes en présence de Jean Marey, maire de Vignoles (21), là où est installé l’agence Alliance Compacts et Michel Quinet, conseiller au développement économique de la Communauté d’Agglomération Beaune Côte & Sud. Après avoir récupéré au 1er janvier, la carte Takeuchi sur une partie de la Bourgogne Franche-Comté, cette nouvelle implantation vient conforter le niveau de services et la proximité assurés depuis le début par Alliance Compacts.

Pour cette agence, Alliance Compacts a vu grand, en investissant et remettant à jour un ancien bâtiment industriel sur une surface de 1000 m2. Déjà opérationnelles sur place, 5 personnes sont en charge du commerce, de la technique et de la location. Elle servira de base technique à l’activité location intégrée au groupe lors de l’achat d’ACMS, un loueur de Chalon-sur-Saône (71).

A ce jour, nous avons en parc une cinquantaine de machines, en priorité les marques que nous représentons et d’autres types de matériels d’un loueur généraliste… ”, assure Philippe Diconne, directeur général associé avec Jean-Louis Grimaldi depuis le début de l’aventure en 2004.

Les autres cartes distribuées sur différentes zones géographiques sont l’italien Solmec pour les pelles de manutention ; Hydrema, pour les pelles sur pneus et les tombereaux compacts ; Hinowa pour les nacelles et transporteurs compacts ; Indeco pour les BRH et outils de démolition.

L’humain avant tout

Aujourd’hui, Alliance Compacts emploie 30 personnes, réalise 17 millions d’euros de chiffre d’affaires et compte près de 2 500 clients actifs pour 400 machines vendues en moyenne. “ Nos métiers sont faits d’hommes et de femmes qui doivent être formés, qualifiés, mobiles. Ils sont à notre image, des distributeurs de services avant d’être des vendeurs de machines. Notre équipe c’est l’épine dorsale de notre société et nous nous employons à les faire grandir avec nous. La formation est assez capitale dans notre schéma de développement. A ce jour, 20 % de nos effectifs sont en apprentissage. Ce qui est vraiment conséquent pour la taille de notre société”, explique Jean-Louis Grimaldi, président associé d’Alliance Compacts.

Les petits plats dans les grands

Après la coupure du ruban avec les officiels, les convives ont pu passer une soirée très conviviale. “ C’est le reflet de l’ambiance familiale qui existe chez Alliance Compacts et que nous entretenons avec nos clients. La plupart d’entre eux sont des amis proches. C’est le métier des TP, dur mais fidèle”, relève Jean-Louis Grimaldi.

Pour conclure cette belle fête, une visite des Hospices de Beaune a été organisée le lendemain. Un grand merci à Alliance Compacts pour cette belle réunion !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

2 × 3 =