Le tramway de Bordeaux ramène sa fraise !

137
MB Crusher Tramway de Bordeaux Mérignac
L’aéroport de Bordeaux-Mérignac n’est plus qu’une série de chantiers qui devraient se succéder jusqu’en 2023 avec la création de nouvelles infrastructures, l’extension de bâtiments, le réaménagement de parkings et la préparation de l’arrivée du tramway.

Pour rejoindre l’aéroport de Bordeaux Mérignac, le tramway doit se filer un passage dans un paysage urbanisé qui nécessite des précautions pour réduire les nuisances des travaux. Une des solutions est d’utiliser à bon escient une fraise MB Crusher qui peut faire beaucoup, raboter, creuser et faire propre, sans trop d’impact.

KRAMP CONSTRUCTION

C’est un chantier de grande envergure pour la Métropole de Bordeaux. Il concerne la construction de 5 kms de voie unique de tramway entre la station « Quatre Chemins » à Mérignac et l’aéroport. La mise en service de ce tronçon doit sortir début 2022.

Ce travail en plein centre ville nécessite des moyens adaptés. C’est pour cela que le canalisateur bordelais Soc, du groupe NGE, opte pour une fraise hydraulique MB-R700 installée adaptée sur une pelle Liebherr 914. Cet outil d’excavation non impactant permet de limiter les vibrations et offre une réduction drastique de la nuisance sonore des zones de travail. Ceci apporte naturellement un bénéfice important pour less riverains le long du tracé du tramway.

blank

Toujours la même précision

Avec une précision dans l’ouverture d’une tranchée la fraise MB-R700  démontre ses capacités à réaliser un travail chirurgical. Ce qui induit une diminution des déblais produits pour la pose de la canalisation. Et ceci est d’autant plus probant quand les profondeurs atteintes sont importantes. Ce modèle de fraise reçoit deux rotors à pics. Chacun entraînés par un moteur et pourvu d’un « multi booster » pour les pics de pression si nécessaire. Ces déblais broyés vont directement en remblai. Ce qui veut dire pas d’évacuation ou d’approvisionnement de l’extérieur. Des coûts d’exploitation du chantier ainsi optimisés !

Les fraises hydrauliques MB Crusher offrent aussi bien la puissance et la capacité nécessaire pour pouvoir attaquer la plupart des types de roches. Et ceci en respectant les dimensions prescrites. Elles se déclinent en 4 modèles, pour pelles de 3,5 à 35 tonnes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

10 − huit =