Traversée de l’Australie en super lourd

153
transport exceptionnel Concasseur Scheuerle TII Group
Un concasseur pèse à lui tout seul 160 tonnes

Doolan’s Heavy Haulage, un spécialiste australien du transport exceptionnel, a convoyé deux concasseurs de 160 t. La semi-remorque WideCombi de Scheuerle avec son faible poids mort et une hauteur limitée des colis, a permis un transport sans restriction horaire.

ROTOTILT QC MAI

Avec une force de traction de 500 t, les deux camions ont pu tracter ces remorques de 14 lignes d’essieux. Et convoyer les deux concasseurs de 160 tonnes mesurant 5,5 x 5,5 x 5,0 mètres. Les deux ensembles ont été utilisés en même temps tout au long du chemin.

L’acheminement jusqu’à la mine représente environ 1 400 kilomètres – un itinéraire qui comportait un nombre suffisant de problèmes potentiels. Cependant, en raison de la construction modulable des lignes d’essieux WideCombi, le transporteur Doolan a pu trouver des solutions. Avec la répartition favorable du poids de la charge sur les lignes d’essieux et au poids mort relativement faible ainsi qu’à la faible hauteur hors tout du véhicule de transport, les deux ensembles routiers ont pu parcourir la majeure partie du parcours sans ni police ni escorte motorisée. Seul un tronçon de 2,5 kilomètres nécessitait de soulever des lignes électriques pour que les camions puissent passer en dessous.

  • blank
  • Le Dig Tour 2022

« Si nous avions utilisé des remorques de fabrication locale, des lignes d’essieux supplémentaires auraient été nécessaires pour répartir correctement la charge. En raison de la hauteur supplémentaire du transport, nous aurions eu besoin du soutien d’un fournisseur d’électricité pour rouler sous des lignes électriques sur 250 kms au lieu de 2,5 kms », explique Ross Attwood de Doolan’s Heavy Haulage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

sept − 5 =