Nickel cette R945 G8 !

198

Il faut aller jusqu’en Nouvelle Calédonie pour voir tourner cette nouvelle pelle Liebherr R945 G8, modèle succédant à la R950 SME. Son utilisateur Yadmawa traite des découvertes dans les mines de fer et de nickel de SLN (Société Le Nickel), plus grand producteur mondial de ferronickel.

Le Dig Tour 2024

C’est la première grosse pelle Liebherr pour l’entreprise Yadmawa, mais pas la dernière. Une autre commande de plusieurs machines Liebherr a suivi tout de suite après. Pourquoi avoir choisi Liebherr ? Tout simplement pour affronter un environnement de travail particulièrement ardu au sein d’une mine de fer et de nickel. Cette pelle R945 G8 a tous les atouts pour cela. Un moteur puissant de 300 ch et le système Litronic Liebherr permettant d’adapter automatiquement la puissance moteur en fonction de la demande hydraulique. Un aspect important pour attaquer plusieurs types de dureté de sols et de roches.

Par ailleurs, le fait d’avoir une visibilité maximale depuis la cabine avec une vue panoramique sur son environnement de travail a convaincu l’entreprise calédonienne sur le coté sécurité. Les vitres de la cabine sont également teintées afin de mieux protéger le conducteur des effets de la température et de l’éblouissement du soleil.

  • Hydrokit caméra TPA
  • kobelco sk75

La cabine répond aux normes en vigueur sur place. Notamment sur la partie filtration des particules amiantées grâce à un système de filtration HEPA, obligatoire sur tous les sites miniers de Nouvelle-Calédonie.

fiabilité au rendez vous

En 2022, le calodénien s’est lancé dans un premier investissement chez LIebherr, avec l’objectif d’avoir une pelle de production de gros tonnage, capable de faire de la découverte de mines ainsi que du chargement de tombereaux, deux activités de Yadamwa. Cette pelle R 945 a depuis été suivie par l’achat de deux autres modèles Liebherr.

En outre, le client a opté pour un bouteur PR 724 d’occasion, qui est utilisé dans l’une de ses filiales. L’entreprise apprécie particulièrement la qualité et la fiabilité des machines Liebherr.

Spécifications de la pelle R945 G8

Generation8
Operating weight41,400 – 47,250 kg
Engine output (ISO 9249)220 kW / 299 hp
Emission stageV
Backhoe bucket capacity2.00 – 3.00 m³

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

16 − douze =