Le Groupe Lhotellier a inauguré son quatrième Village de la Construction. Sur 11 hectares au coeur de la métropole rouennaise, il a donné naissance à un nouveau site dédié à la construction responsable et à l’économie circulaire.
Tout a commencé en 2023 lorsque le Groupe Lhotellier a décidé de réhabiliter la friche industrielle Akzo Nobel. Un site de 30 000m2 sur lequel l’entreprise installe une partie de ses activités. Le site est dépollué et réhabilité en capitalisant sur une partie des bâtiments existants avec 18 100 m² de bâtiments, dont 16 150 m² d’ateliers industriels et 1 950 m² de bureaux et 8 000 m² d’espaces industriels disponibles à la location. C’est la création du Village de la Construction
Le Village de la Construction de Grand-Quevilly est le quatrième du Groupe Lhotellier. Le concept consiste à rassembler, sur un même site, les femmes et les hommes des métiers de la construction. Et ce, afin de créer une synergie entre les acteurs du territoire. Il accueille d’ores et déjà les différentes entreprises du groupe :
- Révobéton, production de bétons bas carbone,
- RDE, recyclage de matériaux minéraux issus des chantiers de déconstruction,
- LSTP, agence de Travaux Publics,
- ATECLAB, laboratoire de contrôle,
- JPL, atelier de maintenance des engins TP,
- Le service foncier et réglementaire du groupe Lhotellier,

» Le Village de la Construction constitue un laboratoire vivant, ouvert au territoire, où se conjuguent innovation, circularité et ancrage local. Il illustre la capacité d’un acteur familial à réinventer son métier. », déclare Paul Lhotellier, Président du Groupe Lhotellier « . Ce site s’inscrit dans la démarche RSE du Groupe. Et, ce projet affirme la capacité du Groupe Lhotellier à réconcilier passé industriel et avenir durable, en redonnant vie à des friches tout en créant de l’activité et de l’emploi sur les territoires.






























