Le Groupe Cimme met un pied dans la location TP

873
Les deux promoteurs du concept LocaCimme pour la location de grosses machines dans le Groupe Cimme, Dominique Prost et Francois Defrenne

LocaCimme est la nouvelle marque du Groupe Cimme, animée par Dominique Prost (Directeur Location), en lien direct avec son président, François Defrenne. Elle vient élargir son spectre de loueur, déjà actif avec la franchise Actis Location par Cimme Manutention pour les marques Manitou et Toyota sur la Normandie. Mais elle vient également compléter idéalement son offre de machines dédiées au tri et à la valorisation de matières de la gamme McCloskey et des broyeurs Lindner.

Le Dig Tour 2024

Si nous ne sommes pas les premiers à louer des pelles, des chargeuses, des tombereaux, nous ne sommes pas non plus novices en la matière. Nous offrons des solutions de locations opérationnelles pour nos clients quels que soient leurs domaines d’activité : industries, terrassement, construction, démolition, carrières, activités portuaires entre autres. Mais aussi en manutention avec Actis Location et en recyclage avec des marques aussi connues que les concasseurs McCloskey ou encore les broyeurs Lindner, même si ces derniers sont plus à destination d’entreprises du recyclage-valorisation explique en préambule François Defrenne.

LocaCimme arrive donc à point nommé dans l’organisation du Groupe Cimme pour renforcer cette notion de services, avec une offre souple et complète de locations toutes durées (jusqu’à 18 mois) d’engins de TP de la marque Volvo Construction Equipment : pelles sur chenilles et sur pneus, chargeuses et tombereaux. Et ceci sur l’ensemble des régions couvertes par Cimme Sodimat, c’est-à-dire de Brest à Strasbourg, avec des dépôts principaux sur Rennes, Soissons et Nancy.

  • JCB 18Z
  • kobelco sk75

Un investissement d’avenir

C’est un investissement de quelques 10 M€ pour créer ce parc de location de grosses machines. Nos motivations sont claires : répondre à une demande dont le développement est structurel, se positionner sur des grands projets actuels comme le Canal Seine Nord Europe, offrir un service supplémentaire à nos clients en recherche de flexibilité sur l’usage de leurs matériels et toucher des entreprises du TP préférant louer qu’investir. Sans occulter le fait que ces machines récentes sont facilement mobilisables pour des démonstrations et favoriser une vente. Voire même chercher un modèle en particulier si la demande en est faite, comme en démolition par exemple”, assure de son côté Dominique Prost.

À ce jour, le parc LocaCimme compte 35 machines représentatives de la gamme lourde Volvo (pelles de 12 à 40 t, pelles industrielles sur pneus en 20 et 40 t, tombereaux articulés de 30 t, chargeuses de 3 à 4 m3) équipées des dernières technologies disponibles par modèle (guidage 3D, système hybride…) et encore 12 autres modèles de concassage et criblage.

Premier bilan à la mi 2024….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

trois × cinq =