USA : un marché florissant pour l’occasion avec des prix à la baisse

106

Pilotée par Ritchie Bros, l’étude de marché sur les engins de terrassement d’occasions vendus entre août et octobre 2023 à comparer à la même période de 2022 indique des volumes de vente de grosses pelles hydrauliques en hausse significative sur le sol américain, tandis que leurs prix baissent. Au Canada, même tendance haussière des ventes mais des prix stagnants. 

Le Dig Tour 2024

Pour le marché des chargeuses sur pneus de production, on constate une légère augmentation du prix aux États-Unis, avec un volume également en hausse par rapport à la période août à octobre 2022. Côté canadien, les volumes et les variations des prix moyens sont similaires entre 2022 et 2023. 

Les bulls connaissent une légère augmentation de volume des ventes aux États-Unis comme au Canada. Toutefois, leur prix a largement grimpé au Canada comparativement aux États-Unis. Concernant les tombereaux articulés, le Canada connaît un renouvellement plus massif des parcs qu’aux États-Unis.

JCB 18Z

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 1700845422965.

Gamme moyenne

Les chargeuses-pelleteuses et les skids ont augmenté en volume aux États-Unis et au Canada. Les tarifs sont variables, en hausse pour les chargeuses-pelleteuses au Canada et en baisse aux États-Unis. Egalement à la baisse pour les deux pays en ce qui concerne les chargeuses compactes.

Pour les chargeuses compactes sur chenilles, l’augmentation du volume est significative aux États-Unis entre août et octobre 2023 par rapport à 2022. Leur prix baisse en moyenne de 5 000 $ aux États-Unis.

Sommaire de l’indice des prix

Aux États-Unis, les ventes aux enchères de Ritchie Bros. au 31 octobre ont enregistré des prix pour les matériels d’occasion de gros et de moyens tonnages en baisse d’environ -4 % et -13 % d’une année sur l’autre (-3 % et -11 % le mois dernier). Au Canada, les prix du lourd et du moyen tonnage en terrassement sont également en baisse respectivement de -2% et -6% sur un an (contre -3% et -7% le mois dernier).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

19 − quatorze =