Eric Fernandez met de l’huile dans les rouages

772
Eric Fernandez débarque chez Chronoflex pour prendre en charge la distribution des systèmes de graissage Graco

Eric Fernandez a toujours su mettre de l’huile dans les rouages en relation humaine, pas sur le feu. Une belle pincée d’humour, une grosse dose de savoir-faire dans la lubrification pour engins mobiles, un carnet d’adresses épais comme un annuaire des postes, Eric Fernandez reprend du service avec une grosse motivation chez Chrono Flex, distributeur de la marque américaine Graco.

Le Dig Tour 2024

Démonstration d’un matériel chez un concessionnaire bourguignon et hop je tombe sur un sympathique personnage de la profession, Eric Fernandez. Après quelques échanges de courtoisie, cela fait quelque temps que l’on ne s’était pas croisés, il me signale avoir changé de crémerie. Mais toujours dans le même domaine, le graissage et chez un grand de la réparation de flexibles, Chrono Flex du groupe Monnoyeur, distributeur exclusif des systèmes de lubrification automatique Graco.

J’avoue ne pas être un fin connaisseur en la matière, alors je lui demande comment se passe sa nouvelle vie. « Mieux que cela, y a pas. Le groupe Monnoyeur, je n’ai pas à vous le présenter. David Crochu, mon patron, un développeur hors pair de business. Graco, une marque emblématique, inventeur en 1927 du pistolet à graisse, leader mondial du transfert de fluides pesant quelque 2,8 Mds$. Et pour finir par le meilleur, Chrono Flex, dont la force de frappe de 300 techniciens garantit une intervention technique en une heure et un montage d’un système de graissage en 1 jour. Qui dit mieux ?« , clame Eric assez enthousiaste à l’idée de parcourir les campagnes françaises pour prêcher la bonne parole.

JCB 18Z

Alors fort de ces bons points, Eric met les bouchées doubles. Il se fixe l’objectif de « coller » 800 systèmes de graissage en 2024 sur toutes marques de machines, histoire de tourner court à l’argument que c’est facile de vendre quand on appartient à la grande maison distributeur historique de Caterpillar. « Entre le recrutement de nouveaux techniciens et nos 300 techniciens qui sillonnent toute la France équipés de mallettes de réparation/montage de systèmes de graissage, on part sur de très bonnes bases », reprend le spécialiste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

six − deux =