Depuis le 1er janvier 2026, Pierre-Eric Saint-André exerce le rôle de directeur général de Bouygues Construction. Il succède à Pascal Minault qui, tout en continuant d’assurer le rôle de Président, pilotera l’ensemble des activités de Construction du groupe Bouygues.
A 54 ans, le parcours de Pierre-Éric Saint-André se distingue par une dimension entrepreneuriale et internationale. En effet, il est le Cofondateur d’Axione, acteur des infrastructures télécoms et délégations de service public du Plan France Très Haut Débit. Et, c’est ainsi qu’il a rejoint le groupe Bouygues lors de l’acquisition de l’entreprise par Bouygues Construction fin 2005.
Il contribue alors à la structuration des activités d’infrastructures numériques au sein de Bouygues Energies et Services (aujourd’hui filiale d’Equans). Il élargit ensuite progressivement son périmètre aux infrastructures de production et transport d’énergie.
Début 2017, il devient directeur général adjoint de Bouygues Bâtiment International. Basé à Hong Kong, il prend la direction de la région Asie-Pacifique ainsi que la présidence de Dragages Hong Kong. Il joue alors un rôle clé dans plusieurs opérations de croissance externe, dont l’acquisition d’AW Edwards en Australie en 2018.
En 2021, Pierre-Éric Saint-André est nommé directeur général de Bouygues Bâtiment International, puis directeur général adjoint de Bouygues Construction fin 2022 en charge des activités internationales de Bâtiment.
Dans le cadre de sa nomination, Pierre-Éric Saint-André rejoint le comité de direction générale du groupe Bouygues. « Bouygues Construction dispose de fondamentaux particulièrement solides : des marchés porteurs, un carnet de commandes à un niveau historique, une organisation modernisée et, surtout, des équipes remarquables. Présents sur les cinq continents, nous menons des projets structurants de bâtiments et travaux publics au service des territoires. J’aurai à cœur de préserver cet héritage et cet état d’esprit profondément humain dans un secteur en pleine transformation. », indique-t-il.

































