V2V vend du service

456
blank
David Berniolles est directeur des opérations dans le groupe Van de Velde

David Berniolles, directeur des opérations de V2V, a en charge les filiales Manutention et Location avec Flexiloc. Il a géré l’intégration de Mecalac dans V2V Manutention à côté de Manitou, ces deux marques partageant le même enjeu du service opérationnel.

« V2V Manutention, encore plus que les autres activités du groupe Van de Velde se positionne comme un fournisseur d’un service global. Sa mission est de garantir à ses clients une productivité et des coûts maîtrisés dans une optique d’usage et non plus de possession« , lance David Berniolles.

En intégrant le produit Mecalac dans la branche manutention, les objectifs de V2V portaient sur une différenciation produit et marché avec sa marque leader, Volvo CE. Mais en même temps, le positionnement de la marque française répondait aux exigences que l’on retrouve dans le secteur de la manutention, c’est-à-dire une sécurité, une polyvalence et une productivité accrues.


De plus en plus de machines Mecalac sont connectées. Ce qui permet d’assurer une gestion proactive des parcs au travers de contrats full services du même type que pour les chariots industriels.

V2V Manutention commercialise une centaine de Mecalac par an, pelles et chargeuses, ces dernières venant aussi compléter le parc de Flexiloc, la filiale location de V2V qui dispose d’un parc représentatif de 1 500 engins et véhicules fourgons/plateaux 3,5 t. « Nous avons de grosses ambitions sur la location, avec en moyenne l’ouverture de 2 agences par an. En 2021, ce fut Périgueux et Mérignac. En 2022, Montpellier et Montauban. On vise 25 agences en 2025« , reprend David Berniolles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

trois × trois =