Routes de France rejoint PASI BTP

518
Routes de France

Bernard Salat, président de Routes de France et Daniel Rigout, président d’EGF, ont officialisé leur volonté commune d’agir en faveur de la prévention sécurité des interimaires. EGF ouvre donc l’accès à sa plateforme PASI BTP aux entreprises de Routes de France.

Sturno offre d'emploi

PASI BTP, c’est un passeport sécurité pour l’interim créé par EGF en 2017. En effet, comme l’explique Daniel Rigout lors d’une interview à Prévention BTP, le syndicat est parti du constat que les accidents de chantiers concernaient le plus souvent les intérimaires. En raison, notamment, d’un manque de connaissance de l’environnement. Aussi, pour remédier à cette méconnaissance le syndicat en partenariat avec l’ASE BTP et l’OPPBTP a mis en place une formation de deux jours sur les prérequis fondamentaux en sécurité dans la profession.

À l’issu de la formation, les intérimaire se voient remettre le PASI BTP, une attestation valable 10 ans. Cela permet ainsi aux entreprises d’avoir recours aux services d’intérimaires formés aux prérequis fondamentaux de la sécurité. Ainsi, elles ont plus de chance de pouvoir diminuer la fréquence et la gravité des accidents des intérimaires sur les chantiers.

blank

Cette initiative a rencontré un franc succès. Et, aujourd’hui la plateforme recense 46 centres de formation référencés, 22 000 intérimaires formés au PASI BTP et 1 300 agences de travail temporaire partenaires. Actuellement, le principal syndicat de la FNTP, Routes de France a décidé de le déployer à toutes ses entreprises à partir de janvier 2022. Mais actuellement une expérimentation est menée par certaines entreprises routières dans 5 régions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

11 + 13 =