Cédric Barthélemy, nouveau DG de Lafarge Bétons

186
Cédric Barthélemy

C’est une carrière béton que réalise Cédric Barthélemy. Il la poursuit depuis décembre dernier au poste de directeur général de Lafarge Bétons.

Cédric Barthélemy a débuté sa carrière au sein du Groupe Holcim en 2000. Il est dans un premier temps contrôleur de gestion en Espagne puis responsable de l’activité béton pour la région d’Alicante. Trois ans plus tard, il part au Maroc. Il prend alors le poste de responsable du développement Béton Granulats. En 2005, il est nommé directeur général délégué pour ces activités. Il intègre alors le comité de direction de Holcim Maroc.

En 2011, direction les Etats-Unis où il poursuit sa carrière toujours chez Holcim. Il prend alors en charge la direction Performance Industrielle et Maintenance pour la région de Boston. Puis, en 2014, Cédric Barthélemy est promu Vice-Président de la région Mid-Atlantique. Il assure alors la responsabilité opérationnelle des activités Bétons, Granulats, Enrobés et Construction. En parallèle, il a la direction de l’activité Ductal pour l’ensemble des Etats-Unis et des opérations granulats pour les Caraïbes.

Le dig tour 2024

Déployer l’offre béton

Finalement, après 12 ans Outre-Atlantique, en décembre 2023, Cédric Barthélemy rejoint Lafarge France en tant que directeur général de Lafarge Bétons.

Le directeur va poursuivre le déploiement de l’offre béton bas carbone EcoPact. L’objectif : atteindre dès cette année 20 % des ventes totales. Par ailleurs, il participera au lancement de nouveaux procédés. Ceux-ci permettront d’abaisser toujours davantage le poids carbone des béton. Enfin, l’incorporation de produits recyclés issus des matériaux de déconstruction dans les bétons fera également partie de ses priorités d’action.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

20 + trois =