LRB 23, le nouvel engin de battage et de forage signé Liebherr

70
LRB 23

Les fondations spéciales, des travaux qui nécessitent des engins bien spécifiques. Et, Liebherr ne les a pas oubliées. Le constructeur propose désormais le LRB 23 pour compléter sa gamme. Ce nouvel engin de battage et de forage vient combler l’écart entre la LRB 16 et la très réputée LRB 355.

D’une taille compacte, le LRB 23 est la machine idéale pour les fondations spéciales. Elle offre une puissance moteur de 600 kW. Ainsi, elle permet de réaliser sans problème un forage Kelly, un forage double tête, un forage avec tarière à refoulement ou avec tarière continue, ainsi que du Soil Mixing et des applications avec vibreur et marteau hydraulique. Vous l’aurez compris, la bête se veut polyvalente.

Par ailleurs, son design permet de transporter l’engin en un seul ensemble. La commande à distance du LRB 23 facilite pour sa part le chargement et le montage sur site. Sur le terrain, le mât fixe dévoile tous ses avantages. Il résiste aux couples élevés et permet donc le forage Kelly – une caractéristique unique pour un engin de cette taille. L’entraînement de forage BAT 300 fournit un couple maximal de 300 kNm.

Le Dig Tour 2024

La visualisation de la position Kelly de la LRB 23 permet de verrouiller plus facilement les sections télescopiques de la tige Kelly. Grâce à l’affichage en temps réel des zones de verrouillage Kelly sur le moniteur de la cabine, le conducteur connaît à tout moment la distance réelle de la prochaine zone de verrouillage. Un affichage de couleur indique sur l’écran le moment de verrouiller la tige Kelly. Si la tige Kelly est en mauvaise position lors du processus de travail, un signal d’alerte apparaît.

L’assistant de forage permet d’automatiser le processus de bétonnage pour le forage avec tarière continue. Tous les systèmes d’assistance permettent une économie de temps, une plus grande disponibilité de la machine et une sécurité accrue sur le terrain. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

14 + 10 =