Nouvelles plaques un sens élec/thermiques Wacker Neuson

67
Wacker Neuson_APS_BPS_range[49960]
Wacker Neuson donne à ses clients le choix entre trois modèles avec moteurs à essence et électrique, d'une force centrifuge de 10 à 13 kilonewtons et ayant une largeur de plaque de 30 à 40 centimètres

Les plaques Wacker Neuson BPS (moteur à essence) ou APS sur batterie vont plus loin dans la facilité de manipulation lors du compactage, en particulier des enrobés.

Topcon Black Friday TPA

Cette nouvelle gamme de plaques vibrantes concernent 3 modèles thermiques essence et électrique, d’une force centrifuge de 10 à 13 kN dans une largeur de plaque de 30 à 40 centimètres. Celles électriques offrent évidemment la même puissance que celui conventionnel équivalent.

 » Le zéro émission en chantier gagne du terrain. Les valeurs limites pour les émissions de gaz d’échappement étant plus strictes et la sensibilisation à la protection de l’environnement plus courante », détaille Stefan Pfetsch, DG de l’usine de Reichertshofen. C’est le centre de compétences du Wacker Neuson Group en matière de plaques et rouleaux de compactage

KUBOTA PAYSALIA 700X100

Convaincus ?

Les améliorations concernent principalement la facilité de mouvement de ces plaques lors des déplacements longitudinaux et en virages. Ceci en particulier sur l’enrobé frais pour garantir une surface bien lisse et sans aucune trace. Comme les bords latéraux nets de la plaque de base qui assurent des finitions propres le long des bordures.

Côté confort, les vibrations main-bras ont une nouvelle fois été descendues, avec moins de 5 m/s². Un avantage supplémentaire : le grand anneau de levage se positionne bien au milieu, là où la plaque reste à l’horizontal. Mais aussi utile pour guider latéralement la plaque, par exemple le long de bordures. Avec un manche de guidage rabattable vers l’avant, le transport et le stockage de ces plaques font facilités dans un espace limité.

Toujours pros

Leurs performances de compactage ? De 10, 11 et 13 kilonewtons. Elles sont disponibles avec ou sans réservoir d’eau. Ce dernier reçoit un couvercle à charnière avec une fente, pour un remplissage sans ouverture du couvercle. Le système d’arrosage assure une distribution optimisée pour limiter le gaspillage, évitant de remplir le réservoir fréquemment.

Sur ces modèles, on retrouve un graissage à vie des roulements à billes et une courroie à longue durée de vie. Toujours pour une maintenance réduite des plaques vibrantes BPS1030, BPS1135 et BPS1340. Celles sur batteries APS1030e, APS1135e et APS1340e sont quant à elle sans entretien grâce à leur propulsion électrique. Parmi les accessoires, on trouve un jeu de roues facile à monter et un dispositif de glissement sur pavés pour protéger leur surface lors de la vibration.

Vers le tout électrique

La gamme zéro émission se complète ainsi de trois nouvelles plaques vibrantes dans la catégorie des 50 à 70 kg. Elles fonctionnent avec la même batterie à lithium-ions que tous les autres modèles comme désormais sur trois pilonneuses, six plaques et un système de vibrateur interne.

Concernant le stockage des batteries, Wacker Neuson propose deux dispositifs Systainer, soit un boîtier de transport, soit un boîtier de recharge avec chargeur rapide. Dans ces Systainer, la batterie comme le chargeur sont à l’abri de la saleté et des dégâts. Le boîtier de transport est certifié EN et répond aux directives ADR et RID pour plus de sécurité.

Dès cet automne, les batterie Wacker Neuson seront compatibles avec d’autres modèles de constructeurs. Faciles à démarrer en appuyant sur un bouton, même lorsqu’il fait froid et en altitude, les plaques électriques zéro émission visent des travaux de compactage en tranchées et fossés, en intérieur et dans les zones sensibles aux émissions. En outre, les plaques électriques participent à la protection de l’opérateur et de l’environnement du chantier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

17 + 16 =