AMC Castera, entre gammes simplifiées et délais optimisés

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Retour du fabricant français AMC Castera sur le Dig Tour de Toulouse et de Lyon

Avec un délai moyen de deux à quatre mois, AMC Castera, présent sur Le Dig Tour de Toulouse et de Lyon, est un industriel prévoyant et bien organisé. Déjà par une gamme simplifiée, soit des semi porte-engins pour le TP, soit semi porte-matériels comme pour le transport des nacelles. Ensuite par sa flexibilité à fabriquer selon les spécifications d’un client. Enfin, en privilégiant des circuits courts pour ses fournisseurs.

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Dans son usine de 10 000 m2 couverts située à côté de Saint-Emilion en Gironde, AMC Castera produit chaque année 300 véhicules. Si les semi-remorques porte-engins ou porte matériels sont la grande spécialité du fabricant français, on retrouve également dans le même esprit de simplification de gammes, une offre de remorques, à plateau fixe ou basculant.

L’avantage du français AMC Castera, une production en petite série de remorques et semi remorques simples de conception, issues de plateformes communes mais avec la possibilité de les personnaliser, en nombre d’essieux, revêtement, couleurs et d’options liées à la sécurité. Ceci permettant de tenir encore des délais de fabrication d’un à deux mois. Et toujours en stock prêt à partir, une semi remorque 3 essieux, la configuration la plus standard et la plus demandée.

Exposée sur le Dig Tour de Toulouse, une semi remorque porte-engins « classique » pour les TP, modèle SRPE E3 offrant un PTC de 54,5 t. Ce modèle se compose d’un col de cygne chargeable de 4,2 m de long, avec 2 rampes d’accès spécifiques, un rangement en dessous, 2 ridelles amovibles, 4 anneaux de brêlage et un coffre à outils. Le plateau quand à lui fait 8,5 m de long sur 2,53 de large, avec élargisseurs latéraux par des consoles zinguées. Les rampes doubles de 4,1 x 0,9 m sont à déplacement latéral hydraulique. Leur relevage se fait sur groupe 24V et leur déploiement automatique par câble. Une tôle repose godet est également prévu pour le transport de pelles. Sur la partie amortissement, on retrouve des suspensions mécaniques trilames, 3 essieux SAE, donc un suiveur. Le dimensionnement pneumatique est de 235/75 – R 17.5

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