La famille Charier ouvre son capital aux salariés

155
famille charier
©CHARIER

C’est une première. La famille Charier a décidé d’ouvrir son capital à ses salariés. Une décision qui démontre la volonté de partage portée par la 5e génération de cette famille.

Suite à cette première opération d’actionnariat salarié, 892 collaborateurs, soit 55 %, sont ainsi devenus actionnaires de l’entreprise via le fonds commun de placement d’entreprise (FCPE) Charier Horizon. Ainsi, les salariés détiennent 2% du capital, le reste demeurant aux mains des dirigeants et de la famille.

Le succès de cette première souscription est révélateur. 90 % de l’enveloppe proposée a été souscrite. Et ce par toute catégorie de salariés. Dans un contexte économique exigeant cette marque de confiance témoigne de l’attachement des collaborateurs à leur entreprise. De plus, cela démontre également leur conviction dans la stratégie et la solidité du projet d’entreprise.

Dig Tour 2025

« C’est un geste de confiance dans un esprit d’engagement réciproque où chaque collaborateur devient un acteur responsable dans la construction du futur de Charier.« , indique Constant Charier, DRH et membre de la 5e génération de la famille.

Cette opération s’accompagne de la mise en place d’un Conseil de surveillance du FCPE Charier Horizon. Il se compose de représentants élus parmi les salariés actionnaires et de membre désignés par l’entreprise. Le président du conseil participera notamment aux assemblées générales. Il contribuera ainsi à la gouvernance et aux grandes orientations stratégiques de l’entreprise.

Depuis 2022, Charier est une entreprise à mission. Elle réaffirme par cette ouverture de capital son engagement et sa volonté de faire grandir un projet collectif durable. « C’est un acte de confiance partagée entre nous famille et collaborateurs. Il vise non seulement à partager les fruits de la croissance mais aussi à renforcer nos liens autour d’un projet commun. », conclut Emmanuelle Charier, Présidente du Conseil de Surveillance et membre de la 5e génération.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici