Les EuroSkills ont vu les victoires de trois employés MAN dans la catégorie Technologie Véhicules industriels. Venant de Suisse, du Danemark et de France, les candidats ont remporté les trois premières places du podium.
Huit candidats se disputaient les premières places dans la catégorie Technologie Véhicules industriels. Après une série d’épreuves théoriques et pratiques, trois employés MAN occupent donc l’ensemble du podium.
Alina Knüsel venant de Suisse remporte donc la médaille d’or des EuroSkills. Tobias K. Madsen du Danemark, où se déroulait la compétition, se place en deuxième position. Et le tricolore Alexis Barrouquére-Theil obtient la médaille de bronze.
Cocorico !
Ce dernier permet également à la France de se hisser au rang de première nation européenne des savoir-faire avec un palmarès inédit : 27 médailles, dont 7 d’or, 5 d’argent, 5 de bronze et 10 médailles d’excellence.

Un parcours d’intégration réussi
Apprenti au sein de MAN Truck & Bus France pendant cinq ans à Evry et ayant obtenu successivement baccalauréat pro et BTS en Maintenance Véhicules Transport Routier, Alexis Barrouquere-Theil avait brillamment décroché la médaille d’or des WorldSkills 2023 pour la France.
Depuis, Alexis Barrouquere-Theil a intégré une école d’ingénieur. Cela lui permet de continuer sa carrière au sein de MAN Truck & Bus France. Ainsi, il occupe, depuis mi 2023, toujours en alternance, les fonctions d’ingénieur support produit, relations et technique carrossiers à Evry-Courcouronnes au siège de l’entreprise.
« Je voudrais adresser un message à celles et ceux qui hésiteraient à s’engager dans cet univers, à choisir une filière professionnelle ou à se former en alternance : lancez-vous. Je vous garantis que vous ne serez pas déçus ! L’alternance est une extraordinaire expérience professionnelle et apporte aussi beaucoup sur le plan personnel. En bref, ça forme à la vie ! », conclut Alexis.




























