Les Castors d’or récompensés en Palfinger

33
Castors d'Or

Palfinger France a carrossé trois véhicules pour les Castors d’Or, une cérémonie du Groupe Paprec.

Depuis 2004, le groupe Paprec a instauré une tradition : la cérémonie des Castors d’Or. Chaque année, cet événement célèbre celles et ceux qui incarnent le mieux les valeurs du groupe. Plus qu’une distinction, ces trophées récompensent l’excellence, l’engagement et l’esprit d’équipe des collaborateurs et collaboratrices. Chaque année, une trentaine de salariés sont sélectionnés. Leurs supérieurs hiérarchiques proposent et défendent leurs candidatures.

Près de 3000 chauffeurs en lice

Les chauffeurs sont près de 3000 à tenter de décrocher le Castor d’Or. Une catégorie importante aux yeux de la direction. « Nos chauffeurs sont les ambassadeurs de la marque : ils sont en contact quotidien avec les clients et doivent incarner les valeurs du groupe : l’excellence, la bienveillance et le professionnalisme », rappelle Sébastien Petithuguenin, Directeur général de Paprec.

L’année suivante, les salariés récompensés se voient attribuer un poids lourd neuf, peint en noir et estampillé « Meilleur chauffeur 2025 ». Ce véhicule, qu’ils conservent tout au long de leur carrière, symbolise leur engagement et leur réussite. Depuis quelques années, les conducteurs de BOM, caristes et conducteurs d’engins bénéficient eux aussi d’engins dernière génération, peints en noir et portant la mention « Meilleur conducteur d’engin ».

3 Volvo équipés en Palfinger pour les vainqueurs

Présidée par Sébastien Petithuguenin, PDG du groupe Paprec, la cérémonie a mis à l’honneur les talents du groupe (chauffeurs, conducteurs d’engins, caristes, etc.) en leur remettant les clés de véhicules uniques, équipés des dernières innovations Palfinger.

Ainsi, l’un d’eux a reçu un Volvo FH 16 doté d’un appareil à bras Palfinger HT20 TEC. Les clés d’un Volvo FH 16 équipé du nouvel appareil à bras HC21 TEC ont été remises au deuxième lauréat. Enfin, le 3e a reçu un Volvo FM combinant une grue de recyclage Epsilon Q170.95TR et un bras HC21 TEC.  

Ces équipements intègrent des technologies avancées : cycle automatique, bi-vitesse, écran de suivi de maintenance et d’alertes de fausses manoeuvres, mode secours pour les appareils à bras, ainsi que le repliage assisté « easy fold » pour la grue de recyclage. Un appareil de vidage de bornes à verre complète ces installations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici