
Présent à la foire de Beaucroissant en Isère, Imer France présentait en avant-première européenne son tout nouveau cheval de bataille sur le segment des transporteurs à chenilles de grosse capacité entièrement rotatif : l’IC70 R. Un marché de niche mais qui semble se développer en Europe et notamment en France pour les travaux d’accès ardu ou terrain meuble type tourbière. Sa botte secrète, une très faible pression au sol et un gabarit étroit de moins de 2,5 m.
Par ses dimensions compactes, avec une hauteur de 2 680 mm et sa largeur de 2 490 mm, ce transporteur à chenilles accède à des espaces de travail très restreints. Avec de plus ses patins caoutchouc en 700 mm, il garantit une portance minime au sol, pour évoluer en terrain marécageux ou dans des tourbières, là où il ne faut surtout pas dégrader les sols. Cela signifie qu’il est compatible pour travailler dans les zones naturelles où des restrictions d’accès existent pour respecter l’environnement. Sa charge utile est de 7 t pour un poids total de 11 t et sa vitesse d’évolution va jusqu’à 12 km/h. Son moteur Kubota développe 190 ch de puissance.
Avec une partie supérieure entièrement pivotante, type tourelle de pelles, ce transporteur IC70R se pilote indifféremment dans les deux sens, peut déverser sa benne sur le côté sans aucune difficulté, tout en préservant une très bonne visibilité. Sa cabine ergonomique offre un confort optimal (climatisation, pédale d’accélération, écran LCD couleur, siège coulissant à deux niveaux en position surbaissée). Une caméra minimise les angles morts et offre une meilleure visibilité sur le côté droit de la cabine. Son agencement optimisé facilite la maintenance.





























