La LR 1700-1.0W va vous surprendre !

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LR 1700-1.0W

La grue sur chenilles à voie étroite Liebherr La LR 1700-1.0W vient succéder à la LR 1600/2-W. Et, Liebherr a mis le paquet pour faire de cette « petite nouvelle » une référence en matière de grues à voie étroite.

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C’est un modèle particulièrement adapté aux montages d’éoliennes. En effet, elle peut emprunter des sentiers existants pour se rendre d’un point à un autre et sont rapidement opérationnelle. Ces chantiers se multipliant ces dernières années, Liebherr a donc amélioré les performances de la LR 1600/2-W pour donner naissance à la LR 1700-1.0W. Un nouveau bébé de 700 t.

Ce qui marchait sur le précédent modèle est conservé. Liebherr a conçu un train de chenilles étroit et une nouvelle partie centrale avec un calage en étoile s’ajoutant à la tourelle existante. Mais, les systèmes de flèche de la grue standard ont pu être repris dans une large mesure. La largeur du train de chenilles est de 5,9 mètres, soit seulement 10 cm de plus que le modèle précédent. Pour rouler, les stabilisateurs sont repliés vers l’avant et vers l’arrière.

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+64% de capacité de charge

Ce qui distingue particulièrement la LR 1700-1.0W du précédent modèle ce sont ses capacités. Tant de charge nettement plus élevées mais aussi de hauteur de levages pouvant atteindre 15m ! Et, les chiffres parlent d’eux même lorsque l’on compare la LR 1700-1.0W à la LR 1600/2-W. En effet, pour une longueur de flèche identique (flèche principale de 156 mètres plus fléchette fixe de 12 mètres), la nouvelle grue affiche une augmentation de 64 % de capacité de charge (de 73 à 120 tonnes). De plus, la nouvelle LR 1700-1.0W peut s’ériger encore plus haut : 15 mètres de plus avec système derrick et 6 mètres de plus sans système derrick.

La nouvelle grue tient ainsi compte des exigences plus élevées des éoliennes modernes avec des hauteurs de moyeu atteignant 170 mètres. Liebherr propose également la LR 1700-1.0W avec une volée variable. Une option qui n’existait pas sur le précédent modèle.

V-Frame et VarioTray

La grue LR 1700-1.0W reçoit le V-Frame et le VarioTray. Le VarioTray permet de rapidement et facilement déboulonner une petite partie du contrepoids suspendu. Ainsi, les processus fastidieux d’empilage et de désempilage des plaques de contrepoids sont ainsi évités.

Le dispositif de guidage du contrepoids suspendu V-Frame est un châssis repliable hydrauliquement. Il permet de régler en continu le rayon arrière de contrepoids de la grue sur chenilles de 700 tonnes entre 13 et 21 mètres. Un dispositif de guidage du contrepoids fixe n’est pas nécessaire pour les grands rayons. Ces innovations offrent de grands avantages, notamment pour les montages d’éoliennes.

Enfin, pour faciliter ses déplacements, Liebherr a vu les choses en grand et a mis une puissance maximale sur le groupe motopropulseur. Elle reçoit donc les composants d’une grue sur chenille de classe supérieure. Le quadruple entraînement du trains de chenilles est de série, tout comme les tuiles de chenilles de deux mètres de large.

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