Le Canter, électrique depuis 2017

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« Nous nous sommes engagés à respecter l’environnement et à le faire savoir », explique Eric Liboureau, le patron des établissements Rémy Liboureau propriétaire de ce premier camion 100 % électrique, un Fuso eCanter. L’entreprise vendéenne est plutôt habituée à utiliser des porteurs 12/15 tonnes thermiques.

C’est en effet en 2017 que Fuso a lancé sa première génération de Canter 100 % électrique à batteries. La troisième génération, lancée il y a 18 mois, reprend les technologies les plus abouties du groupe Daimler Truck, à savoir un essieu arrière électrique – eAxle – combinant moteur et boîte de vitesses et des batteries lithium/fer/phosphate (LFP) offrant endurance et puissance.

La gamme complète du petit camion du groupe Daimler Truck propose 2 cabines (étroite et normale), 6 empattements, des catégories de poids allant de 4,25 tonnes – accessible au permis B – à 8,55 tonnes avec 3 versions de batteries et donc d’autonomie : 1 pack avec 70 kilomètres, 2 avec 140 et 3 avec 200. Avantage de la gamme eCanter : ces camions sont proposés avec deux prises de recharge : AC et DC, la première offrant des recharges de 4 à 6 heures, la seconde de 36 minutes à 1 heure. La gamme Fuso eCanter est disponible dans le réseau Daimler Truck France, aux côtés de Mercedes-Benz, l’autre marque du groupe.