1 000 camions électriques pour Holcim

90

Holcim s’engage à acquérir 1 000 porteurs Volvo 100 % électriques d’ici 2030. Il s’agit de la plus grosse commande de camions électriques jamais enregistrée. Les 130 premiers camions doivent prendre la route sur 2023 et 2024.

Le Dig Tour 2024

Avec le renouvellement de 1 000 camions Diesel Volvo FH par des FH électriques en « énergie verte », sur un itinéraire classique, on estime l’économie à 50 000 tonnes de CO2. Cet investissement répond ) l’initiative Science-Based Targets, qui mène une action climatique ambitieuse dans le secteur privé. Toutes deux figurent également parmi les membres fondateurs de la First Movers Coalition (FMC).

FMC

La FMC (First Movers Coalition) est une coalition composée d’entreprises qui utilisent leur pouvoir d’achat pour créer l’environnement propice à de technologies propres innovantes dans huit secteurs. Où la transition vers la neutralité carbone s’avère difficile d’un point de vue technologique ou financier.

  • Hydrokit caméra TPA
  • kobelco sk75


Initiative Science-Based Targets

L’initiative Science-Based Targets (SBTi) mène une action climatique ambitieuse dans le secteur privé. On considère que les objectifs sont « fondés sur la science » s’ils sont conformes aux recommandations les plus récentes en matière de climatologie en vue de l’atteinte des objectifs de l’Accord de Paris qui visent à limiter le réchauffement climatique à 1,5 °C au-dessus des niveaux préindustriels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

4 × 2 =