Steelwrist commence le déploiement de son nouveau coupleur rapide, le SQ40 destiné aux mini-pelles de 2 à 7 tonnes.
Avec l’arrivée de ce nouveau coupleur SQ40, Steelwrist propose une solution de connexion automatique pour les attaches rapides et les tiltrotateurs pour les pelles de 2 à 70 tonnes. L’entreprise suédoise a mené un travail important pour garantir le débit requis pour alimenter les outils de travail hydrauliques.
Ainsi, le coupleur SQ40 est optimisé pour atteindre un débit de 70 l/min. Ceci est rendu possible grâce à un nouveau raccord innovant qui offre une surface de débit 40 % supérieure par rapport à un raccord standard de 3/8″. En complément, l’entreprise présente également un raccord électrique H6, intégré à la cale de verrouillage SQ40. Sa conception moulée permet de garantir son étanchéité. Et, de grandes surfaces de contact et des broches à ressort assurent une transmission électrique fiable.
« Depuis deux ans, j’utilise le SQ40 sur ma propre pelle. Et, une fois que vous vous êtes habitué à ne pas avoir à quitter la cabine pour changer d’outils de travail hydrauliques, vous ne voulez plus jamais revenir en arrière. Depuis que nous avons présenté le SQ40 à la Bauma, de nombreux clients ont manifesté un intérêt pour ce produit. Avec l’introduction du coupleur rapide SQ40, nous pouvons également proposer une installation de tiltrotateur sandwich. « Cela est utile lorsque vous souhaitez déconnecter facilement le tiltrotateur pour utiliser par exemple un BRH. », explique Stefan Stockhaus, PDG de Steelwrist.
 
                






























