Les grutiers enfin soulagés !

9
grutiers

Voilà une nouvelle qui devrait réjouir grutiers et grutières. Ils vont enfin pouvoir se soulager ! En effet, Etteliot, entreprise spécialisée dans les toilettes mobiles écologiques, a développé un urinoir pour les grues à tour. Une solution adaptable pour les femmes.

Quand on est perché à plusieurs dizaines de mètres de hauteur et qu’on est pris d’une envie pressante, on fait avec les moyens du bord. Une situation précaire que connaissent tous les grutiers et grutières. Et, c’est justement pour eux qu’Etteliot a développé un dispositif innovant, compact et facile à installer. Il est compatible avec toutes les grues à tour et ne requiert pas d’entretien manuel grâce à un système autonettoyant

Le fonctionnement

La technologie du boitier Etteliot S, développée à l’origine pour les vans, est bien éprouvée. Elle se décline donc aujourd’hui pour les grues à tour. Le principe : l’urine est traitée par électrolyse à faible consommation, les composants sont séparés et le liquide transformé en brouillard grâce à une membrane à ultrasons. Inoffensif, ce brouillard se disperse dans l’environnement sans nécessiter de traitement particulier.

« S’il y a bien une chose qui nous manquait, c’est ça ! » 

« Les premières entreprises à implanter le dispositif dans les grues à tour ont souhaité offrir de meilleures conditions de vie au travail à leurs grutiers et grutières. Et ce, en trouvant un moyen d’uriner autre part que dans un kit « pipi » ou une bouteille en plastique, explique Alexandre Evrard, président co-fondateur d’Etteliot. Elles ont apprécié notre solution innovante, propre, compacte pour répondre à leur volonté d’améliorer le quotidien des grutiers.» Avec la mise en place des toilettes Etteliot, l’hygiène fait un bond en avant. Il n’y a plus bouteilles abandonnées à proximité des cabines.

L’urinoir de grues a aussi été largement plébiscité par les grutiers qui en ont bénéficié. L’un d’eux témoigne : « Aller aux toilettes, jusqu’à présent, ce n’était pas très hygiénique. Les sacs peuvent être percés, il faut les redéposer en fin de mission, cela reste une corvée. Avec Etteliot, c’est l’excellence ! S’il y a bien une chose qui nous manquait, c’est ça ! »

Déjà testé et utilisé sur une dizaine de grues à tour en France, l’urinoir de grues permet d’offrir des conditions sanitaires plus dignes sur les chantiers. C’est aussi un moyen concret pour une entreprise de fidéliser ses grutiers, tout en affirmant une culture tournée vers l’innovation et le bien-être au travail.

L’entreprise développe désormais une adaptation pour les chantiers du bâtiment. Et, elle travaille également au développement d’une solution pour les grosses commissions !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici