Depuis 2021, Mercedes Benz Trucks propose Certified Trucks, un label occasion qui permet d’offrir des véhicules fiables, révisés et garantis par la marque.
En plus du TruckStore Paris à Gonesse, sept autres distributeurs peuvent vendre ces produits en France. On retrouve ainsi BPM Pro Rennes (35), Hamecher Toulouse (31), Saga Angers VI (49), Mercedes Gorrias VI (14), ByMyCar Côte d’Azur (06), Kroely VI 54 (54) et Daimler Truck Retail Lyon (69). Dans une conjoncture incertaine où la trésorerie a parfois besoin d’être ménagée, un camion Certified Trucks peut s’avérer intéressant. Il permet d’avoir un camion d’occasion performant et utilisable immédiatement.
Pour obtenir le label Certified Truck, les camions doivent passer dans les ateliers de la marque. En effet, tous doivent répondre à des critères d’âge et de kilométrage. Ainsi, ils ne doivent pas avoir plus de 6 ans et 600 000 km. Par ailleurs, l’entretien doit avoir été effectué il y a moins de 3 mois ou 20 et 30 000 km pour les +/- de 12 t. Le contrôle technique doit dater de moins de 3 mois. Et enfin, la sculpture des pneus doit être supérieure à 6 mm. Tous les camions qui ont ces critères peuvent bénéficier d’une garantie de 12 ou 24 mois. Et, le client peut échanger son véhicule dans les trois mois qui suivent l’achat.
Enfin, tout comme pour un véhicule neuf, on peut bénéficier d’une solution de financement pour un Certified Trucks. Le client peut également se faire reprendre son camion. Dans ce cas, le réseau s’engage à réduire les délais entre l’arrivée de l’ancien, l’estimation et la livraison du camion labellisé.