Un transfert italo-croate plus qu’exceptionnel

122
Fagioli Cometto Faymonville
Fagioli a procédé aux tâches de chargement et de transport sur une côte raide à forte inclinaison.L’équipe fut ainsi forcée d’étudier le meilleur moyen pour faire face aux virages serrés qui jonchaient le parcours.

L’italien Fagioli a mis en action des remorques automotrices Cometto MSPE 40T pour embarquer sur une barge 4 réservoirs d’Italie en Croatie.

Le Dig Tour 2024

Les quatre réservoirs d’une longueur de 80 m présentaient des poids différents. D’un poids de 350 t, les deux premiers occupent une remorque 12+12 lignes d’essieux, côte à côte. Les deux autres de 460 t sur une configuration de remorques à 28 lignes d’essieux en liaison ouverte et dotées de traverses portantes. Et comprenant un convoi frontal en combinaison 6+6 lignes d’essieux côte à côte. Et un convoi arrière en configuration 8+8 lignes d’essieux côte à côte.

Des manœuvres méticuleuses ont permis de positionner les réservoirs sur une barge spéciale tout en procédant aux tâches de lestage. Une fois bien en place, les quatre éléments ont pu naviguer par voie maritime jusqu’en Croatie.

  • Hydrokit caméra TPA
  • kobelco sk75

En fin de compte, ces réservoirs ont pu être correctement stockés sur des chevalets spéciaux. Et acheminés jusque sur le site du client pour leur installation définitive à l’aide d’un portique de levage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

un × 3 =