Sur la base du Volvo FL, camion de moyen tonnage, compact et agile, Volvo Trucks lance une version 4×4 modifiée, adaptée au tout-terrain.
Le Volvo FL 4×4 repose sur de nouveaux essieux avant et arrière et de nouveaux rapports de pont qui renforcent la transmission intégrale. Avec une carrosserie robuste, des pneus simples et une généreuse garde au sol, ce camion est capable d’accomplir des missions les plus difficiles, non seulement en approche chantier, mais aussi dans les opérations de secours et de lutte contre les incendies et dans les secteurs de l’énergie, l’alimentation électrique et la défense.
Les clients ont le choix entre une cabine courte pour deux personnes et une cabine approfondie pouvant en accueillir six. En équipement optionnel spécifique, on a le choix entre un treuil, un pare-buffle, une protection des feux avant et une protection supplémentaire de la boîte de transfert, permettant une conduite tout-terrain extrême.
Le modèle Volvo FL 4×4 est équipé du moteur Diesel Volvo 8 litres, économe en carburant, et peut être commandé via les canaux de vente ordinaires de Volvo Trucks. La production débutera en novembre 2025.