Cat met à jour son bull D7

312
Cat D7
permet au revendeur d'installer une télécommande plug-and-play montée sur le toit.

Le bouteur Cat D7 qui remplace le D7E revient sur les fondamentaux Caterpillar, barbotins surélevés, transmission mécanique à boîte de vitesses et convertisseur de couple. Equipé de toutes les nouvelles fonctions de la série NextGen, notamment un guidage 2D perfectionné, le D7 se repositionne bien en face de la concurrence, sur un marché mondial limité.

Le Dig Tour 2024

Avec une puissance de 265 ch, en augmentation de +12% et un poids en ordre de marche de 30 t (+6%), le nouveau bouteur Cat D7 adopte une conception fiabilisée avec une simplification de sa transmission et un retour des barbotins surélevés. Caterpillar annonce une productivité en hausse (bras de lame à l’extérieur) et surtout des aides encore plus poussées pour faciliter la qualité du nivellement.

Comme sur les D6 et D8T, le nouveau D7 revient sur une transmission automatique à quatre rapports, dont les changements sont ajustés en fonction de la charge de poussée et les conditions de traction au sol, sans intervention supplémentaire de l’utilisateur.

  • Hydrokit caméra TPA
  • kobelco sk75

Déferlante de technologies

D’origine, le D7 reçoit le système de guidage 2D à contrôle visuel, le Cat Grade avec Slope Assist avec informations sur écran du positionnement de la lame à droite et à gauche. Ceci sans besion de matériels supplémentaire ou de signal GPS.

En cabine, le D7 reprend le même écran couleur tactile de 10 pouces des bouteurs Cat NextGen pour les informations machines et le guidage 2D. Avec en plus un moniteur de charge de la lame qui informe en direct de la charge en cours de pousse par rapport à son optimal. Ceci va permettre de maintenir la bonne capacité de lame.

Parallèlement, un contrôle de traction va réduire automatiquement le patinage des chaînes en cas de charges excessives pour économiser du carburant et réduire l’usure des chaînes.

De même une fonction d’autochargement (AutoCarry) automatise le levage de la lame pour maintenir une charge de lame constante et réduire le glissement des chaînes

Cat D7

Le D7 reçoit d’usine ainsi un prééquipement ARO (Attachment Ready Option) qui fournit des emplacements de montage optimaux pour faciliter l’installation un guidage 3D de deuxième monte ou directement le Cat Grade avec 3D. Le système Stable Blade de deuxième génération agit en symbiose avec le conducteur pour offrir des surfaces plus lisses.

La cabine entièrement remaniée, commune aux modèles D5 et D6/D6 XE, adopte un siège avec commandes suspendues et une nouvelle interface utilisateur à écran tactile de 10 pouces. Une caméra de recul haute définition de série est placée bien en évidence sur l’affichage principal.

SPÉCIFICATIONS DU D7

MoteurCat C9.3B
Groupe motopropulseurEntièrement automatique, 4 rapports
ÉmissionsNormes américaine EPA Tier 4 Final et européenne Stage V
Puissance nette nominale (2 200 tr/min)
ISO 9249/SAE J1349265 ch
  
Poids en ordre de marche
Lame semi-universelle (SU) standard avec dents29 776 kg
S LGP avec barre d’attelage.28 677 kg
Chargeuse à chaînes pour le traitement des déchets28 140 kg
Poids lame SU avec trois porte-dents = 2 993 kg/6 596 lbs

Capacité de la lame
Semi-universelle (SU)7,4 m3
Lame droite pour châssis LGP6,2 m3
Angle (A)4,2 m3
Angle LGP (A)4,7 m3
Universelle (U)8,6 m3
Universel pour centre d’enfouissement16,6 m3

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

cinq × 5 =