Cat RM400, une nouvelle en stabilisation de sols

151
Caterpillar RM400
Le moteur Cat C9.3 Cat de la RM400 délivre une puissance de 417 ch (conforme Stage V). La traction intégrale de série utilise 4 pompes d'entraînement indépendantes garantissant un couple maximal, tout en offrant une excellente traction et une vitesse supérieure pour les déplacements sur le chantier.

Destinée au recyclage de chaussée et à la stabilisation de sols, la RM400 de Caterpillar remplace la RM300. Elle offre une largeur de travail de 2,4 m pour un poids de 23,5 t.

blank

C’est sur l’environnement de travail que Caterpillar a porté le plus d’attention. La cabine coulisse désormais complètement de gauche à droite, ce qui améliore la visibilité sur les côtés, depuis les bords des pneus jusqu’aux lignes de découpe du rotor.

Des caméras orientées vers l’avant et l’arrière montées de série facilite le travail de malaxage ou de recyclage à proximité d’obstacles tels que des regards et des bordures. Tandis que la caméra arrière offre une bonne visibilité sur le matériau fraisé ou malaxé. D’autres montées sur le côté (en option) offrent une visibilité le long de la machine pour une sécurité renforcée. En option toujours, des caméras sont adaptables à l’avant et à l’arrière de la chambre de rotor.

LE DIG TOUR

La conduite au volant offre une commande simple, tandis qu’un manipulateur permet de commander les roues arrière en utilisant des modes de sélection. Un affichage LCD de la taille d’une tablette maintient le conducteur informé des fonctions de la machine, y compris de l’ouverture de la porte avant et arrière de la chambre de rotor.

Un travail de qualité

Trois vitesses de rotor différentes permettent un réglage précis de la granulométrie de matériau. Une commande électronique maintient le rotor à la profondeur souhaitée. Mais aussi garantit une vitesse constante de la machine, afin de maintenir un mélange optimales. La RM400 peut être équipée d’un circuit de pulvérisation d’eau combiné avec un système d’émulsion lorsque des additifs sont nécessaires.

Quatre options de rotor sont disponibles pour répondre à une large gamme d’applications. Un rotor universel équipé de 200 pics de carbure est dédié au recyclage pleine profondeur ou à la stabilisation de sol. Un autre de 238 pics est aussi adapté au malaxage et à la stabilisation, avec ajouts additifs pour matériaux cohésifs. Aussi efficace pour le recyclage en surface d’enroés. Deux autres rotors à 114 pics ou en V sont également disponibles. 

La longueur de la RM400 est de 9,56 m, soit 44 cm de moins que la RM300.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

sept + 14 =