Une formation du réseau de distribution 2.0 chez Renault Trucks

41
formation du réseau de distribution

Renault Trucks innove. Et, le premier confinement a mis un coup d’accélérateur aux solutions digitales. Ainsi à présent, la formation du réseau de distribution est en mode 2.0. Le constructeur forme les hommes et les femmes qui composent le réseau de concessionnaires et succursales à l’aide des dernières technologies.

Rototilt R1-R8

S’il y a bien une chose qu’on ne pourra pas reprocher à la Covid, c’est qu’elle aura permis de mettre un vrai coup de boost aux solutions de digitalisation. En bouleversant de la sorte et si soudainement le quotidien des Français, elle a nécessité de s’adapter. Et, Renault Trucks ne fait pas figure d’exception. Le constructeur a accéléré le développement de solution de formation virtuelle. Naturellement, le constructeur avait déjà amorcé ce virage numérique, mais il l’a encore renforcé.

« Le développement des compétences de Renault Trucks France poursuit son ambition de diversifier ses supports et ses méthodes de formation afin de répondre aux attentes digitales d’aujourd’hui et de demain » résume Nathalie Fontaine, directrice du développement des compétences. « La pandémie de Covid-19 et le confinement ont exigé une agilité accrue des centres de formation et les ont encouragés à déployer rapidement des solutions de formation virtuelle. »

Comme en présentiel…

La formation en ligne devient monnaie courante. Pour que cela soit optimal, les classes virtuelles s’avèrent être la solution la plus adaptée. Contrairement à l’e-learning, il y a là une véritable interactivité. Ainsi, les classes virtuelles ont été adaptées aux formations déjà déployées autour de quatre thématiques que sont et de nouvelles références ont été proposées au réseau de distributeurs et de réparateurs de Renault Trucks.

Lors du premier confinement, 14 références de formation ont été dispensées au travers de ces classes virtuelles. Pas moins de 151 apprenants se sont rassemblés dans le cadre de 27 sessions en deux mois. Et, les retours après ces deux mois de formations ont été très positifs. Cela a conduit Renault Trucks a poursuivre en ce sens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

17 + sept =