Une pelle hydraulique Doosan nouvelle génération

Une nouvelle pelle hydraulique Doosan de 30 tonnes conforme à la phase V

Doosan commercialise sa première pelle hydraulique sur chenilles de 30 tonnes conforme aux normes antipollution Phase V. De nombreuses améliorations ont été apportées à la nouvelle DX300LC-7.

Doosan a bâti la pelle hydraulique DX300LC-7 sur la base du modèle précédent. Elle dispose cependant d’améliorations importantes, notamment en termes de confort, de productivité et de consommation. De plus, le fabricant affirme avoir particulièrement mis l’accent sur le rendement énergétique et la puissance de la machine.

Un meilleur espace de travail

Pour améliorer le confort de l’opérateur, la cabine, spacieuse, dispose d’un système de caméras à 360° dont l’image s’affiche sur un écran dédié. Pour sa part, l’écran tactile est plus grand de 8% par rapport à l’ancien modèle et affiche plus d’informations. Enfin, un nouveau siège équipe également la cabine pour améliorer le confort au travail.

Une pelle hydraulique conforme à la phase V

Pour être conforme aux dernières normes antipollution, le dernier moteur diesel Doosan DL08 alimente la DX300LC-7. Il développe 202 kW à 1800 tr/min. Et sa technologie lui permet d’être conforme aux normes Phase V sans système EGR. De plus, les intervalles d’entretiens sont plus espacés. Ainsi, le filtre à particules n’a besoin d’aucune intervention avant 8000 heures.

Productivité et rendement énergétique

Doosan souhaitait vraiment que cette nouvelle pelle hydraulique soit économe sans perdre en efficacité. Ainsi, le rendement du moteur combiné à un nouveau distributeur principal et à une régulation électronique performante permettent de réduire la consommation de carburant de 7% en mode S et de 6% en mode P+ par rapport à l’ancienne génération. En outre, la pelle dispose de 4 modes de puissance (P+, P, S ou E) ce qui la rend facile à prendre en main.

Télématique intégrée

Enfin, le dernier système de surveillance télématique Doosan Connect équipe de série la DX300LC-7. Il permet de veiller sur la machine, de renforcer sa sécurité et de prévoir les opérations de maintenance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

neuf + huit =