Mecalac réinvente le rouleau à guidage manuel

Après la présentation de son tandem vibrant TV1200 sans colonne de direction, Mecalac dévoile un compacteur à guidage manuel totalement réactualisé, le MBR71

Fini l’entraînement par courroie, place à une version hydrostatique, plus flexible et plus facile à utiliser. Sa largeur est de fait diminuée pour pouvoir travailler au plus près des murs. La capacité du réservoir d’eau est de 27 l renforçant son autonomie. La puissance du moteur atteint désormais 7,3 Kw. Autant d’améliorations visant à réduire le la maintenance et facilitant son utilisation par une meilleure maniabilité pour l’opérateur.

Toutes les commandes du MBR71 sont déplacées vers la poignée afin de garantir une utilisation plus sûre et plus ergonomique. Le nouveau frein à main hydraulique s’active en cas de perte de pression et assure également une conduite plus sûre.

Spécialement conçu pour le compactage des matériaux granulaires et des enrobés, le MBR71 peut réaliser des travaux tels que l’entretien des routes, des sentiers pédestres, des pistes cyclables, des aires de jeux et d’une manière générale des aménagements paysagers.

Article précédentA Berlin, les butons Groundforce sécurisent un projet urbain
Article suivantUne pelle hydraulique Doosan nouvelle génération
Franck
Après une vingtaine d’années passées à défricher les codes et usages des métiers de la construction et des professionnels des machines TP, je continue à faire ce que j’aime, aller à la rencontre de passionnés. Mon sujet c’est le terrain qui le dicte, où entrent en scène des personnages et des matériels. Et tout cela fonctionne car il existe une économie de marché et des stratégies d’entreprise. J’avoue j’aime aussi bien parler de la vie des boîtes en général. Qu’ils soient constructeurs, entrepreneurs, distributeurs, loueurs, techniciens, opérateurs, ils ont tous un regard différent à porter sur la réalité du secteur. Je leur donne avec plaisir la parole !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

vingt − quinze =