Nouveau rotatif chez Dieci

408
dieci chariot rotatif pegasus 50 26
Les rotatifs Dieci proposent une conduite inversée à 180°, ce qui veut qu’il est possible de positionner la tourelle dans n’importe quel sens de marche.

Dieci introduit un nouveau chariot rotatif, le Pegasus 50.26 (5 t de capacité de levage et 26 mètres de hauteur de levage) doté d’un moteur FPT de 170 cv et d’une transmission continue Vario, un système permettant de déplacer les 21 tonnes de l’engin sur route à 40 km/h.

Le Dig Tour 2024

Le modèle Pegasus 50.26 est le seul télescopique rotatif du marché avec le Pegasus 45.30 à être équipé d’une transmission Vario, source d’économie de carburant et offrant une vitesse de déplacement élevé. De plus celle ci permet plusieurs modes, normal sur route, éco avec une diminution du régime moteur et Creep qui permet de définir un régime moteur constant. La pédale d’accélération devient alors pédale d’avancement.

Reposant sur le châssis du modèle Pegasus 45.30, le 50.26 gagne 1t de capacité et 1 mètre de hauteur de levage par rapport à son petit frère le Pegasus 40.25. et son débit hydraulique est plus que doublé par rapport aux autres modèles de la gamme (290l/min). Au niveau performances, le Pegasus 50.26 peut lever 1.5 t à une portée de 17 m, idéal pour lever une palette de parpaings ou de briques à des endroits manquant d’accessibilité.

kobelco sk75

Enfin,  l’engin est équipé d’un système de stabilisation adaptatif à l’environnement de travail. Les stabilisateurs sont télescopiques et se déploie en deux temps. En outre ils peuvent-être sortis indépendamment et à différentes longueurs. Ce qui est avantageux lorsque la machine se situe près dans un espace restreint (à côté d’un mur, obstacle…). La machine va ainsi définir automatiquement la charge, la hauteur de levage et la rotation de tourelle maximale à atteindre en fonction de la position des stabilisateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

cinq × quatre =