Guerin TP et le domaine viticole de Cognac, c’est une histoire qui dure. Le dernier chantier en date, un parking de 1 400 m2 pour la tonnellerie Allary à Archiac (17). Les matériels utilisés, des pelles compactes Hyundai, dont une 8 t, une Robex CR80CR-9A.
La première mini-pelle Hyundai de Guerin TP date de 2016, c’ est un modèle de 3 t, une R27Z-9. Elle était destinée pour des démolitions intérieures, notamment pour des cuviers en béton. Equipée d’une cisaille à béton, la première année elle affichait 800 heures. Les deux autres pelles, une R30Z- et une R80CR-9A sont arrivées en novembre dernier.
» Depuis la fin des années 90, nous nous sommes recentrés vers la Charente et les domaines viticoles qui sont très porteurs dans cette région et qui représentent aujourd’hui 70% de notre clientèle. Nous intervenons pour des mises aux normes viticoles (voiries à destination de plate forme de dépotage ; plates formes de lavage ; bassins phyto, etc.) », assure Frédéric Guérin, dirigeant de la société familiale depuis 2007. « Nous travaillons aussi pour la SNCF avec du curage de voies, des passages à niveaux, des accès… Et actuellement nous avons un gros chantier pour un EPHAD à Cognac, nous y réalisons le terrassement et le VRD », poursuit ce dernier.