Des pelles Hyundai dans les vignes de Cognac

118
pelle hyundai guerin tp cognac
Les pelles vertes de Guerin TP ont été achetées auprès du concessionnaire local Hyundai, la SARL Motard

Guerin TP et le domaine viticole de Cognac, c’est une histoire qui dure. Le dernier chantier en date, un parking de 1 400 m2 pour la tonnellerie Allary à Archiac (17). Les matériels utilisés, des pelles compactes Hyundai, dont une 8 t, une Robex CR80CR-9A.

La première mini-pelle Hyundai de Guerin TP date de 2016, c’ est un modèle de 3 t, une R27Z-9. Elle était destinée pour des démolitions intérieures, notamment pour des cuviers en béton. Equipée d’une cisaille à béton, la première année elle affichait 800 heures. Les deux autres pelles, une R30Z- et une R80CR-9A sont arrivées en novembre dernier.

 » Depuis la fin des années 90, nous nous sommes recentrés vers la Charente et les domaines viticoles qui sont très porteurs dans cette région et qui représentent aujourd’hui 70% de notre clientèle. Nous intervenons pour des mises aux normes viticoles (voiries à destination de plate forme de dépotage ; plates formes de lavage ; bassins phyto, etc.) », assure Frédéric Guérin, dirigeant de la société familiale depuis 2007. « Nous travaillons aussi pour la SNCF avec du curage de voies, des passages à niveaux, des accès… Et actuellement nous avons un gros chantier pour un EPHAD à Cognac, nous y réalisons le terrassement et le VRD », poursuit ce dernier.

Article précédentWirtgen en piste à Beijing
Article suivantNouveau rotatif chez Dieci
Louis
J’aime le bruit d’un moteur et l’odeur de l’huile chaude. J’adore l’expérience inédite de monter dans une cabine, de découvrir une machine. Et c'est pour partager tout cela que j’ai créé les éditions Nakori. Fondée en 2015, elles publient notamment : TP&A, LE magazine technique spécialisé dans les travaux publics, ainsi que de nombreux hors séries référent sur le secteur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

1 × cinq =