Quatre machines à coffrage glissant Wirtgen SP500 ont assuré la pose de dalles en béton sur les zones de circulation du nouvel aéroport international de Beijing, qui sera le plus grand au monde avec une capacité de 100 millions de passagers.
Au total, 4 machines à coffrage glissant Wirtgen SP 500 ont assuré la pose de dalles de béton monocouche de 5 m de largeur et de 42 cm d’épaisseur sur directement sur support rigide. Les paramètres de nivellement et de direction ont été communiqués au système de contrôle Wirtgen par l’intermédiaire de palpeurs sur fils de guidage. Pour résister aux fortes charges exercées par les avions, les dalles de béton sont armées au moyen de goujons en acier. Dans la même logique de durabilité, ces bétons sont prévus pour résister aux températures basses, de l’ordre de 0 °C durant les hivers froids de Beijing.
Adaptées aux chantiers de grande envergure, ces machines à coffrage glissant utilisées par l’entreprise Sino-Aero Construction Engineering ont permis de gagner un temps précieux avec moins de personnels, tout en surpassant les spécifications requises au niveau résistance des bétons. Des vibreurs électriques intégrés ont assuré le compactage optimal du béton au cours de la pose. Et enfin, la poutre correctrice oscillante et la taloche longitudinale ont apporté les dernières touches à la toute nouvelle chaussée.