Yanmar parie sur l’offre électrique compacte à Bauma

182
blank
Comme d'autres constructeurs, Yanmar CE dévoile une offre de 3 machines électriques sur Bauma

Suite à l’annonce en début d’année d’une mini-pelle électrique d’1,7 t, la SV17e, Yanmar ajoute 2 autres machines zéro émission : un transporteur sur chenilles C08 de 800 kg et une chargeuse sur pneus articulée V8e.

Cette chargeuse connue en thermique pour son efficience et sa robustesse se transforme en version électrique. Dans cette version, elle présente une capacité de batterie de série de 40 kWh (53 kWh en option). Son poids est de 4 500 kg, avec un godet de chargement de 800 litres. Elle embarque un chargeur d’une puissance de 11 kWh (22 kWh en option), annoncé pour une capacité de charge de 20 à 80 % en l’espace de 3 h. Sinon en 6 h pour passer 0 à 100 %.

Cette première chargeuse sur pneus électrique Yanmar vise le loueur généraliste, à la recherche de machines urbaines sans nuisances et taillées pour les chantiers étroits. Tout en donnant la possibilité d’intervenir dans des zones à accès limité par le taux d’émission. Ou bien pour des travaux de manutention en bâtiments intérieurs ou travaux souterrains.


La mini-pelle SV17e reçoit un moteur électrique alimentant un système hydraulique à centre ouvert avec pompe hydraulique à détection de charge. Elle délivre une puissance électrique brute de 23,5 kWh (19 kWh utilisables). Son interface opérateur LCD est sur mesure. Elle propose en option une charge rapide sur du 400 V (230 V de série).

En mode de fonctionnement normal, une charge complète fournit 4,5 h d’autonomie. Ou bien un cycle d’utilisation mixte de quatre heures (20 % de translation, 80 % d’excavation).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

onze + deux =