Hitachi se positionne sur les applications spéciales

91
blank
Vérins plus gros, châssis plus long et contrepoids alourdi, protections de cabine et de tourelle, la pelle HItachi ZX390TC-7 peut embarquer des outils de démolition jusqu'à 5 t

Tant sur la démolition, que le recyclage ou encore le curage des bassins, Hitachi aura une solution effective visible sur la Bauma. Trois pelles ont ainsi été développées avec la société allemande KTEG, qui fait partie de la joint-venture EAC (European Application Center) et Hitachi Construction au Japon.

EUROMASTER EXPERTISE

Basée sur la pelle ZX350LC-7 standard, la ZX390TC-7 reçoit des vérins de flèche et de balancier de plus grosses dimensions. Ainsi qu’un châssis renforcé d’un tonnage supérieur, ce qui permet à la ZX390TC-7 d’emmener des outils de 5 t, tels que des cisailles ou broyeur à béton. Elle est d’ailleurs équipée d’un système de pilotage des accessoires hydraulique qui est facilement modifiable en quelques secondes depuis le siège de l’opérateur.

Pour plus de stabilité, le ZX390TC-7 dispose d’un train de chaînes robuste de 25 cm plus long que la ZX350LC-7 standard, et un contrepoids supplémentaire de 1,4 t. Au niveau des protections, on retrouve des ajouts contre les chocs latéraux et une cabine FOPS de niveau 2 et des vitres de sécurité P5A. Elle dispose aussi de la vue à vol d’oiseau de 270° fournie par le système de caméra Aerial Angle.

Le grande hauteur

La pelle ZX400MC-7 est configurable 4 versions, flèche monobloc, flèche en deux parties et bras de démolition de grande portée de 21 ou de 24 m. La flèche et l’accessoire peuvent être changés rapidement et facilement depuis le siège de l’opérateur grâce à la technologie Boom Quick Connect et Tool Quick Connect.

Le triple vérin de flèche, le train de chaîne à voie variable pour un travail à 360 degrés et un châssis porteur plus long améliorent également la polyvalence de la ZX400MC-7. La cabine renforcée et protégée est inclinable jusqu’à un angle de 30 degrés. Les différentes caméras permettent de visualiser plusieurs vues depuis la cabine, notamment de l’accessoire, du côté et de l’arrière de la machine, ainsi qu’une vue à 270°. La sécurité du travail et la stabilité sont assurées par l’indicateur de moment de charge et le système d’alarme, ainsi que par le train de roulement extensible et le contrepoids supplémentaire.

Long Reach

Le plus grand modèle de pelle Zaxis-7 avec bras long, la ZX490LCH-7 HE16LD, d’une portée de 16 m sera exposée sur la Bauma. Une version bien adaptée pour le dragage et le curage des rivières et des bassins, l’entretien des berges et la finition des talus. Grâce aux proportions de la flèche et du bras, ce modèle de 49 t peut également être utilisé pour le chargement, car les camions peuvent être positionnés à proximité de la machine. Elle est assemblé à l’usine HCME d’Amsterdam, aux Pays-Bas.

La ZX490LCH-7 dispose du même moteur que la ZX690-7 avec une vitesse du bras améliorée pour le chargement et la productivité. C’est le résultat du nouveau système hydraulique HIOS V réduit également la consommation de carburant. Le rendement énergétique des grandes pelles Zaxis-7 peut également être contrôlé à l’aide de la nouvelle jauge ECO, bien visible sur l’écran multifonctionnel de 8 pouces de la cabine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

8 + 16 =