Une 5,5 t électrique chez Hitachi

209
blank
La ZX55U6EB est la première pelle 100 % électrique construite par Hitachi. D'autres modèles sont d'ores et déjà prévus sur le même concept, filaire ou non

Déjà visible et testée sur les 5 dates du Dig Tour 2022, la nouvelle pelle compacte 5,5 t électrique d’Hitachi sera officiellement lancée sur Bauma.

La nouvelle ZX55U-6EB est conçue sur la base de sa sœur thermique la ZX55U-6, c’est-à-dire à déport arrière court et aux performance identiques.

Les utilisateurs peuvent choisir entre deux types de fonctionnement. Soit sur batteries lithium-ion de 39 kWh, soit branché sur câble, ce qui permet à la machine de travailler tout en se rechargeant sur une source d’alimentation triphasée CEE 400V. Avec cette flexibilité, les utilisateurs ne rencontrent ainsi plus de soucis d’autonomie, tout en préservant un haut niveau de confort en cabine équipée de la climatisation de série.


L’état du système d’entraînement électrique, cad niveau de la batterie et état de charge peut être contrôlé à distance. Les niveaux sonores externes réduits (91dB) garantissent des plages de travail plus importantes. Niveau sécurité, une caméra arrière surveille la connexion sécurisée du câble pendant le fonctionnement câblé.

Innovations durables

La ZX55U-6EB est la première pelle produite directement par Hitachi. Elle partage le même concept que la pelle électrique ZE85 de 8 t, conçue par EAC (European Application Center GmbH), une coentreprise entre Hitachi Construction Machinery Co., Ltd et KTEG (Kiesel Technologie Entwicklung GmbH). Soulignant davantage ses engagements à fournir des solutions durables, Hitachi a l’intention d’étendre sa gamme de produits à batterie en Europe à l’avenir.

« Nous travaillons dur pour répondre à la demande croissante d’équipements à émission zéro et écoutons attentivement les exigences de nos clients en matière d’amélioration de la sécurité, d’augmentation de la productivité et de réduction des coûts du cycle de vie. »

Takaharu Ikeda, président de HCME.

Spécifications ZX55U-6EBPuissance nominale : 33 kW
Poids en ordre de marche : 5 330 kg
Capacité de la batterie : 39 kWh
Puissance du chargeur embarqué : 22 kW
Entrée de charge : CEE 400VAC-3 phase
Godet ISO en tas : 0,14 m3
Longueur hors tout : 5 520 mm
Largeur hors tout : 2 000 mm
Hauteur hors tout : 2 620 mm
Rayon de braquage arrière (batterie/câblage) : 1.100/1.860 mm

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

10 − 9 =